Accueil
Parmigiani Fleurier

Tonda GT Steel Silver Black

Boîtier
Acier
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Guilloché
Etanchéité
100 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
11.2 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 45 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
PFC910-0000141-X01482
Lancement
07.2021
Collection
Tonda
Prix TTC
13'500 CHF
Description

La Manufacture réimagine sa collection Tonda en créant une montre du quotidien plus sportive - Les montres habillées signées par la Maison sont depuis longtemps respectées des collectionneurs pour leur élégance et le fin artisanat dont elles témoignent. Elles sont le résultat des prouesses internes de Manufacture, ainsi que du talent et de l’engagement du Maître horloger Michel Parmigiani en faveur de l’excellence. Cet engagement se reflète dans cette nouvelle ligne, dessinée pour le gentleman moderne à la recherche d’une montre qu’il peut porter en toute occasion.

A la fois sportive et élégante, la Tonda GT Steel Silver black se veut en acier inoxydable poli et à finition satinée incarne les années d’expertise de Parmigiani Fleurier et l’esprit d’un design issu des paramètres liés au nombre d’or. La forme de la boîte de cette ligne s’inspire de la Tonda Chronor Anniversaire, récompensée dans la catégorie « Chronographe » au Grand Prix d’Horlogerie de Genève de 2017. La boîte a ainsi été repensée, les cornes ont été mises à jour, tandis qu’un bracelet intégré au design ergonomique assure un confort ultime. La lunette cannelée rappelle une autre icône de Parmigiani Fleurier – la collection Toric – tandis que le cadran reçoit une finition traditionnelle « clou triangulaire » guilloché. Cette référence est disponible sur bracelet métal poli et satiné ou caoutchouc avec un motif rappelant la finition du cadran.

La beauté de la décoration guillochée brille au travers de son cadran, qui présentent un grand guichet pour le quantième 12 heures et une petite seconde à 6 heures. Animé par le mouvement automatique PF044, à la finition raffinée, avec une réserve de marche de 45 heures et une résistance à l’eau jusqu’à 100m.