Accueil
Louis Moinet

Time to Race

Vidéo  
Boîtier
Titane
Bracelet
Caoutchouc préformé
Boucle
Déployante 3 brins
Cadran
Cadran blanc & chiffre noir poli brillant
Etanchéité
50 m
Taille
ø 40.7 mm
Epaisseur
17.92 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Chronographe
Référence
LM-96.20.8VF
Lancement
07.2022
Collection
Time to Race
Prix TTC
30'500 CHF
Description

Chaque collectionneur peut choisir sa pièce unique

TIME TO RACE n’est pas un chronographe habituel. Il est l’incarnation d’un thème essentiel à l’horlogerie contemporaine : la personnalisation.

Cette montre se distingue de toutes les autres, en offrant la possibilité au client de choisir son « lucky number » ainsi que l’une des trois couleurs emblématiques du sport automobile (Racing Green, Rosso Corsa, Bleu de France). Il a ainsi la garantie que la pièce ne sera pas répétée, et qu’elle restera une pièce unique, réalisée exclusivement à son égard.

Une création forte – un nouveau spectacle

Au centre de la pièce TIME TO RACE de Louis Moinet se trouve le mouvement du chronographe, entièrement visible sous un verre saphir qui offre une vue panoramique sans précédent sur le mécanisme. La mise au point de cette glace a pris deux ans ; les ingénieurs de Louis Moinet ont travaillé sans relâche sur la conception et la réalisation de l’imposante courbure du dôme en saphir, utile à l’appréciation sans compromis du mécanisme à roue à colonnes.

Un esprit racing

L’ingénieux profil du verre saphir a donné la possibilité de créer un rehaut à double lecture qui contient une échelle tachymétrique et un affichage 60 secondes.

Le tachymètre est mis en avant par son quart jaune vif, réalisé en néoralithe, un matériau avant-gardiste. Mieux encore, ces différentes échelles peuvent être lues dans l'obscurité grâce au Super-LumiNova appliqué par tampographie sur les indications de mesure - parfait pour les courses de nuit !

Complexité et clarté - une combinaison gagnante

Le rehaut à double lecture entoure une platine en fibre de carbone tressée qui met en évidence les 147 composants du chronographe à embrayage latéral lorsqu’il est en action.

Activé par le mono-poussoir à deux heures, le mécanisme du chronographe occupe le devant de la scène. D'un simple clic, une chorégraphie jusqu'alors cachée se déroule sous vos yeux. La glace saphir révèle une vue de profil inédite du mécanisme en action et, associé au boîtier en titane grade 5 poli et satiné, pesant seulement 18 grammes, il offre une expérience incroyable au porter. Conçu de manière ergonomique, le bracelet en caoutchouc s'adapte parfaitement au boîtier, confirmant le caractère sportif de la montre et garantissant que cette pièce exceptionnelle restera dans les favoris pendant de nombreuses années.