Accueil
Louis Vuitton

Tambour Spin Time Air Quantum

Vidéo  
Boîtier
Titane
Traitement en PVD noir
Bracelet
Cuir, Caoutchouc
Alligator
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Côtes de Genève, SLN treatment, yellow lacquer
Etanchéité
50 m
Taille
ø 42.5 mm
Epaisseur
12.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 35 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Minutes, Heures sautantes
Référence
Q1DG2Y
Lancement
03.2022
Collection
Tambour / Série limitée à 100 exemplaires
Prix TTC
85'500 CHF
Description

Icône horlogère de Louis Vuitton depuis sa création en 2009, le mouvement Spin Time réinterprète la célèbre complication des Heures Sautantes convertissant ainsi l’affichage traditionnel des heures en un mouvement tridimensionnel. La Tambour Spin Time Air Quantum transforme la performance du mouvement Spin Time et bouscule les codes de la Haute Horlogerie. Les cubes marquant les heures s’illuminent à la demande, ajoutant une quatrième dimension à la complication emblématique de la Maison. Semblant émaner de l’intérieur des cubes, le mystérieux halo célèbre la créativité exceptionnelle et l’audace qui signent les créations horlogères de Louis Vuitton.

Les contradictions aux lois de la physique quantique et les connaissances fondamentales de cette discipline font écho à l’inspiration autour de la Tambour Spin Time Air Quantum, un garde-temps qui transcende l’apparence conventionnelle d’une montre. Création de haute horlogerie, cette pièce remarquable réinvente avec audace les principes d’un garde-temps. Les composants microélectroniques et le mouvement de haute complication forment un élément capable de capturer le temps et d’émettre de la lumière.

La Tambour Spin Time Air Quantum est entièrement revêtu de DLC noir mat contrastée avec les pigments phosphorescents vert-jaune Super-Luminova®.

Au dos du boîtier, le verre saphir rehaussé d’un emblème métallisé réinterprète le Monogram Louis Vuitton dans une version évoquant un circuit imprimé.

La montre abrite un calibre exclusif LV68 développé et assemblé par La Fabrique du Temps Louis Vuitton à Genève. En apparente lévitation dans le boîtier du garde-temps, le mouvement entièrement mécanique fonctionne à l’identique du mouvement traditionnel Spin Time Air. Ce nouveau modèle présente cependant une innovation majeure : une simple pression sur le poussoir intégré dans la couronne permet d’illuminer les cubes rotatifs, une prouesse accomplie par de minuscules LED. Positionnées directement sur la face supérieure de chaque forme géométrique, les diodes projettent un faisceau concentré de lumière qui semble irradier de l’intérieur. Fascinant par son intensité, cet éclairage révolutionne la haute horlogerie. Cette intense luminosité dure aussi longtemps que le poussoir est enfoncé, et même trois secondes après avoir été relâché.