Accueil
Louis Vuitton

Tambour Curve Tourbillon Volant "Poinçon de Genève"

Boîtier
Titane, Carbostratum® bleu, PVD
Bracelet
Cuir, Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Squeletté
Etanchéité
50 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
12.75 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 80 h, 21600 alternances / heures
Poinçon de Genève
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
Q1AB2Y
Lancement
03.2022
Collection
Tambour Curve
Prix TTC
277'000 CHF
Description

Avec la nouvelle Tambour Curve Tourbillon Volant Poinçon de Genève, Louis Vuitton réinterprète sa montre Tambour, dans une version plus futuriste et technique. Les maîtres horlogers de la Fabrique du Temps Louis Vuitton ont réussi à allier les technologies d'avant-garde au savoir-faire traditionnel de la Haute Horlogerie. La Tambour Curve Tourbillon Volant Poinçon de Genève utilise des matériaux techniques, ultra-légers et résistants pour son boîtier, le CarboStratum®, un matériau composite unique développé pour Louis Vuitton. Le défi de cette montre réside dans la correspondance parfaite des couleurs entre l'extérieur et l'intérieur, ce qui a nécessité des heures de recherche et de développement.

Chaque boîtier est composé de couches de carbone empilées avec un changement aléatoire d'orientation des fibres. Les fines couches de fibres de carbone sont compressées ensemble dans un moule chauffé avec de l'époxy bleu. Puis la matière est travaillée, donnant naissance à un boitier unique. Cette étape nécessite 8 heures.

Ce modèle est équipé d'un mouvement mécanique innovant traité en PVD bleu, doté de 80 heures de réserve de marche et d'un régulateur à tourbillon. La cage du tourbillon en titane, placée à 9 heures, s'inspire du monogramme Louis Vuitton.

Plus de 120 heures de travail sur le mouvement sont nécessaires pour atteindre le niveau d'exigence technique imposé par la certification Poinçon de Genève.