Accueil
Montblanc

Star 4810 Chronograph Automatic

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
44 x 14.5 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 46 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Chronographe
Référence
105856
Année
2010
Collection
Montblanc Star 4810
Prix HT
4'100 CHF
Description
La fraîcheur de l'acier avec une touche d'or rouge

Par son design épuré et élégant, la collection Star 4810 est devenue l'une des lignes à l'inspiration contemporaine de l'assortiment Montblanc. L'an dernier, elle s'est enrichie d'un nouveau modèle avec le Montblanc Star 4810 Chronograph, qui a immédiatement suscité un vif intérêt auprès des connaisseurs et des amateurs d'horlogerie. Ce succès n'est pas surprenant car la mesure de brefs intervalles de temps figure depuis quelques années au palmarès des complications horlogères les plus recherchées. La faveur rencontrée par ce modèle a incité Montblanc à présenter une nouvelle création qui combine de manière innovante les séduisants éléments des variantes existantes.

Le nouveau chronographe incarne parfaitement le principe de design minimaliste de la collection Star 4810 de Montblanc tout en démontrant que de légères modifications peuvent produire de grands effets. Ainsi, sur la nouvelle version en acier, les aiguilles, index et chiffres romains ont abandonné leur livrée argentée pour arborer la chaleureuse nuance de l'or rouge, qui confère une délicieuse touche nostalgique à ce modèle au style très moderne. Les indications se détachent ainsi clairement sur le fond clair, où la lumière semble danser avec les motifs en stries délicatement guillochés. Ce décor raffiné reproduit l'emblème Montblanc dans son intégralité à 6 heures alors que ses contours concentriques s'élancent comme autant de vagues à la conquête du cadran.

Quand le design devient symbole de qualité
Le boîtier raffiné en acier inoxydable est doté de poussoirs rectangulaires pour le chronographe, aisés à manipuler, qui sont situés à 2 et à 4 heures alors que la grande couronne cannelée est conçue pour n'exercer aucune pression sur le poignet malgré ses imposantes dimensions. D'un diamètre de 44 mm, la fine lunette au poli spéculaire enserre un verre saphir bombé, traité antireflet des deux côtés. Le cadran à la surface importante offre un espace considérable pour disposer les diverses indications. Les deux grands compteurs 30 minutes et 12 heures ainsi que le grand guichet de la date à 6 heures s'inscrivent dans l'axe vertical de la montre qui se prolonge sur le bracelet. Le regard s'attache immédiatement aux échelles excentriques des compteurs du chronographe, qui ne cessent de s'élargir depuis le centre du cadran jusqu'à la lunette. Dans un effet de contraste, la petite seconde permanente apparaît discrètement dans un compteur à 9 heures, muni de fins index qui indiquent les dizaines de secondes. Trois aiguilles tournent au-dessus de ces indications: l'aiguille des secondes du chronographe avec une flèche rouge et l'emblème Montblanc ajouré en guise de contrepoids à l'autre extrémité ainsi que les aiguilles des heures et des minutes qui adoptent une forme dauphine classique.