Accueil
Grand Seiko

Spring Drive à Armage Manuel en Platine

Boîtier
Platine
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 38.5 mm
Epaisseur
9.8 mm
Mouvement
-
Réserve de marche: 84 h
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Réserve de marche
Spring Drive à armage manuel
Référence
SBGZ001
Année
2019
Collection
Grand Seiko / Série limitée à 30 exemplaires
Prix TTC
88'000 CHF
Description

Vidéo

Grand Seiko à armage manuel en platine

Un nouveau calibre Spring Drive à armage manuel pour le 20e anniversaire de Spring Drive.

Présentée sous la collection Elégance Grand Seiko, cette montre de la ligne « dress » plate révèle un profil fin et raffiné. Elle offre une précision d’une seconde par jour et incarne le raffinement et la qualité exemplaires de Grand Seiko à l’image de la sensibilité japonaise, reflétant la vraie nature du temps, continue et sans à-coups, avec le glissement de l’aiguille des secondes.

L’équipe de maîtres-horlogers élitistes du Micro Artist Studio présente le calibre 9R02, nouveau mouvement doté de deux ressorts-moteurs montés en parallèle dans un barillet simple, qui utilise le système « Torque Return » *, unique en son genre, pour alimenter une réserve de marche de 84 heures. L’habillage de cette montre est aussi remarquable que le mouvement qui la fait battre. Le boîtier, en platine 950, mesure à peine 9,8 mm d’épaisseur. Les aiguilles des heures et des minutes et les index des heures sont en or blanc 14 carats. La marque Grand Seiko, les index des minutes et toutes les autres inscriptions sont gravées sur le cadran. Le fond de boîte en verre saphir permet d’admirer l’indicateur de réserve de marche et le barillet, dont la forme rappelle la campanule, la fleur de Shiojiri, où se trouve le studio. La finesse de l’anglage des deux ponts, obtenu au terme d’un minutieux polissage est mise en valeur par son éclat et contraste avec la surface à la finition brossée des deux ponts.

La montre, proposée en édition limitée à 30 exemplaires au monde, traduit toute la beauté du paysage autour du Micro Artist Studio. Le cadran affiche le célèbre motif « flocon de neige », inspiré de la beauté des étendues blanches hivernales dans la région de Shinshu. La finition argent du cadran fait écho à la délicate sculpture main sur le boîtier en platine.

*Système « Torque Return » : une fois le ressort-moteur principal entièrement armé, le couple est maximal. Dans un mouvement traditionnel, environ 30 % de la puissance disponible ne contribue pas à maintenir la précision de la montre, cette énergie est tout simplement perdue. Le système « Torque Return » utilise cette énergie pour remonter le ressort-moteur secondaire, qui prendra alors le relais et ainsi offrir une plus longue réserve de marche.