Home
Cuervo y Sobrinos

Sol y Estrellas

Matière
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Nacre
Etanchéité
30 m
Taille
ø 34 mm
Epaisseur
7.1 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
3112.1SEB
Lancement
04.2020
Collection
Señora
Prix TTC
2’100 CHF
Description

Señora Sol y Estrellas

Quand Cuervo y Sobrinos a décidé de créer une nouvelle montre pour femme, la société s'est tournée vers son foyer spirituel pour y trouver son inspiration. La Señora Sol y Estrellas fait référence au soleil et aux étoiles qui observent les habitants de La Havane. Le modèle a été conçu par la conceptrice de montres pour femme Annick Woungly, née à La Havane, près de la boutique inaugurale de Cuervo y Sobrinos. Avec l’introduction de la Señora Sol y Estrellas, Annick a voulu faire référence au ciel clair de Cuba et capturer les teintes vibrantes évoquant la vie sur cette île idyllique des Caraïbes où le sommeil n'est pas une priorité. La Señora Sol y Estrellas est disponible dans une variété de couleurs de cadran et est offerte avec un bracelet Palmelato assorti ou un bracelet en acier raffiné.

Alors que le soleil descend et semble fondre à l'horizon, la lumière du jour commence à disparaître. Dans la plupart des régions du monde, ce moment marque la fin de la journée, où chacun rentre chez soi pour se reposer. Cependant, à Cuba, la tombée de la nuit indique que la fête est sur le point de commencer. Quand le soleil quitte le ciel clair, le des étoiles sortent pour jouer, illuminant les rues de La Havane d'une lueur chaleureuse. L'air nocturne humide, l'odeur des plats faits maison et le son du rythme latin servent de toile de fond à cette tapisserie enchanteresse de couleurs, de danse, de vitalité et, surtout, de vie. La Havane ne dort jamais, c’est simplement son tempo qui change légèrement.

Annick Woungly, conceptrice de montres pour femme, est née à La Havane, près de l'avenue San Rafael où Cuervo y Sobrinos a ouvert sa première boutique en 1882. Elle vit aujourd'hui dans le Jura, près du fabricant Suisse. Le jour où une amie lui a parlé d'une société horlogère Suisse à l’héritage Cubain, Annick a voulu en savoir plus, ce qui l’a menée à prendre contact avec Massimo Rossi, le PDG de Cuervo y Sobrinos.

La rencontre des deux parties a été fortuite car Massimo voulait créer une nouvelle montre pour femme qui soit conçue par une conceptrice. De plus, tout comme Cuervo y Sobrinos, Annick avait une compréhension profonde de la culture Cubaine et de l'horlogerie Suisse. Les synergies étaient alors évidentes.

La Señora Sol y Estrellas est proposée en quatre variantes de cadran, certaines plus vibrantes que d'autres. Chaque version a une représentation du soleil au centre du cadran, une référence à l'orbe orange dans le ciel qui influence la vie sur l'île des Caraïbes. Une série d'étoiles scintillantes encercle le soleil, représentant la transition du jour à la nuit. La rangée extérieure d'étoiles, formée de diamants taillés pleine taille, sert d'indices, indiquant chaque heure. Les aiguilles en forme de feuille galbée indiquent le temps avec clarté, conférant ainsi à cette montre un aspect pratique attrayant.

Avec un diamètre de 34 mm et une hauteur modeste de 7,1 mm, la Señora Sol y Estrellas repose soigneusement sur le poignet tout en octroyant au bras du porteur une présence imposante. Le boîtier en acier inoxydable est couplé à un élégant verre saphir à double courbure ; cette combinaison réussie est d’ailleurs utilisée sur d'autres modèles Cuervo y Sobrinos. Le mouvement à quartz Suisse assure une haute précision avec un minimum d’intervention de l’utilisateur, ce qui le rend idéal pour les femmes professionnelles occupées.

Les quatre choix de cadran reproduisent différentes scènes typiques de la vie à Cuba. Le cadran en nacre bleu nuit s'inspire du ciel clair et nocturne, tandis que le cadran en nacre blanche fait référence à la brillante lumière du jour qui dynamise les citoyens de La Havane. Un cadran rouge et jaune recrée l'apparence du soleil brûlant, tandis que le cadran vert et bleu imite les reflets de la mer des Caraïbes se prélassant sous le soleil. La Señora Sol y Estrellas est disponible au choix sur un bracelet Palmelato ou un bracelet en acier inoxydable.

Annick Woungly réside maintenant en Suisse mais elle n'a jamais oublié son lieu de naissance, chose qui résonne avec Cuervo y Sobrinos. La Señora Sol y Estrellas invite les femmes à découvrir la culture et la passion de la vie Cubaine, traits qui sont clairement évidents de jour comme de nuit.