Accueil
Pagès

Soberly Onyx

Boîtier
Or gris
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
9.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 42 h, 18000 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
00/10
Année
2016
Collection
Soberly Onyx / Série limitée à 10 exemplaires
Prix HT
48'000 CHF
Description

Ce Garde-temps édité à 10 exemplaires en or blanc 18 carats allie simplicité, pureté et finitions hors du commun sur tous les composants du mécanisme. Basée sur un calibre vintage Cyma de 1950, cette pièce est entièrement retravaillée à la main avec des standards de décoration poussés à l’extrême.
En réalisant entièrement à la main son propre balancier (diamètre 13.30 mm) ainsi que son pont, Raúl Pagès propose de redécouvrir l’élégance des grands balanciers que l’on retrouve dans les montres de poche de haute facture du XIXe siècle.

Le cadran en onyx noir avec ses aiguilles et index graphiques fait à la main rappelle le raffinement du courant Art Déco. Le grainage noir de la platine principale contraste parfaitement avec les anglages et le polissage des ponts supérieurs combinant tradition et modernité.

Cette pièce d’une grande pureté mécanique évoque la quintessence du style « gentleman » du XXIe siècle. Sa philosophie et ses valeurs dérivent des chefs-d’œuvres historiques que Raúl Pagès  restaure au quotidien, alliant équilibre des proportions, prouesse technique et savoir-faire ancestral. 

Renouant avec les racines du patrimoine horloger Suisse, Raúl Pagès utilise uniquement des outils et méthodes artisanaux. Soberly Onyx est un Garde-temps unique englobant le savoir-faire et la maîtrise de l’horlogerie traditionnelle sous sa forme la plus pure.