Accueil
Ellicott

Skyeagle

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
54 x 43 mm
Epaisseur
14 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Chronographe
Référence
MOC
Année
2012
Collection
Mach One
Prix HT
14'500 CHF
Description

Mach One SkyEagle Chronograph
Le premier chronographe avec un échappement
inversé, remonté et visible au niveau du cadran



Ellicott, marque emblématique de l'horlogerie anglaise et britannique des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, dont la tradition et l'esprit d'innovation sont demeurés intacts, est aujourd'hui établie à La Chaux-de-Fonds en Suisse et présente le chronographe automatique SkyEagle de la collection Mach One.

Son boîtier de forme « coussin » est taillé dans un bloc d'acier satiné et traité DLC* noir. Le fond avec sa glace saphir dévoile comme un hublot, la construction complexe du mécanisme. Son design ergonomique met en évidence sa couronne et son poussoir situé à 8h, tous deux en acier.

L'architecture et le squelettage de l'élégant cadran argenté et noir, orné d'indexes luminescents mettent en évidence les fonctions et les caractéristiques techniques exclusives de cette pièce. Le chronographe SkyEagle affiche au centre les heures et les minutes avec des aiguilles luminescentes. Une grande aiguille centrale indique les secondes du chronographe tandis que les minutes s'affichent par l'intermédiaire d'un compteur 30 minutes à 9h. Un deuxième compteur situé à 3h affiche la petite seconde. Le tout est habillé d'un réhaut avec une échelle tachymétrique.

Le mouvement chronographe mécanique à remontage automatique du modèle SkyEagle est le premier qui est équipé d'un échappement inversé, remonté au niveau du cadran et visible à 5h. Il a également la particularité d'être doté, pour le déclenchement de la fonction chronographe, d'un système mono-poussoir.

Ce garde-temps d'exception ne peut que satisfaire un gentleman, amateur de sensations fortes et de belles mécaniques.