Accueil
Mauron Musy

Skeleton Armure

Forme du boîtier
Scarabée
Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir, Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Squeletté
Etanchéité
300 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
14 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 55 h, 28800 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
MU05-101
Lancement
12.2020
Collection
MU05 / Série limitée à 13 exemplaires
Prix TTC
24'700 CHF
Description

Mauron Musy est une manufacture indépendante dont la spécialité est d’avoir fait de l’habillage une véritable complication. Comment ? En créant, un siècle après l’invention du joint o’ring, un système breveté d’étanchéité totale...sans le moindre joint. 

Dans cette optique, créer un modèle le plus « déshabillé » possible était un véritable défi ! Voilà pourquoi Mauron Musy ne l’a abordé qu’au terme de 15 ans de pratique, de métier, de brevets, d’innovations. La MU05 Armure Squelette est le fruit d’une démarche hors norme, particulièrement audacieuse. 

Pour respecter son ADN moderne et architectural, Mauron Musy a développé une esthétique sur plusieurs niveaux. En chacun d’eux s’engouffre la lumière, éclairant d’un reflet le barillet, d’une lueur l’échappement. La MU05 Armure Squelette ne montre pas tout – du moins, pas du premier regard. C’est une création originale où la matière s’affirme pour mieux s’effacer. Chaque niveau de cadran possède son propre type de finition : polie, satinée, grenée, soleillée, traits tirés. 

Les gravures qui figent l’ADN de la manufacture sont toutes en « positif » : elles affleurent au plus près du regard. Chacune est logée au sein de son propre cartouche, une difficulté supplémentaire de conception comme d’usinage que les collectionneurs apprécieront. Et si l’on croit voir une pièce monochrome, entièrement grise, la MU05 Armure Squelette est en réalité composée d’une infinie variété de nuances, des plus sombres et mattes au plus claires et brillantes. Au final, la MU05 Armure Squelette se déploie sur quatre niveaux de cadrans superposés, constitués d’une lunette, d’un rehaut, puis de deux niveaux de cadrans traités différemment, l’un en NAC, l’autre en titane. 

Sculpturale, la MU05 Armure Squelette revendique sa sobriété et, par-dessus tout, sa lisibilité. La pièce est animée par son propre mouvement 100% propriétaire, 100% réalisé en Suisse. Ce calibre MM01-SK, le premier mouvement manufacture de Mauron Musy, est à remontage automatique, conçu par la manufacture et fabriqué en interne par La Joux-Perret. Doté de 167 composants dans 6,55 mm d’épaisseur, il bat à 4 Hz pour 55 heures de réserve de marche.  Fidèle à ses origines, il anime une MU05 Armure Squelette entièrement réalisée dans un rayon de 60 km autour des ateliers de la marque. Un « ultra swissness » offert dans un boîtier titane de 44 mm. Il consacre autant la volonté de Mauron Musy de proposer une montre squelette différente, que de répondre à la demande de ses collectionneurs, qui ne s’y trompent pas : lorsque la MU05 Armure Squelette est sortie dans sa toute première version il y a quelques mois à peine, 11 des 13 pièces inaugurales ont trouvé acquéreur en quelques jours à peine.