Accueil
McGonigle

Sétanta

Boîtier
Or rouge
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Saphir
Etanchéité
50 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
9.66 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 110 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
MCG01S
Lancement
02.2021
Collection
The Tourbillon / Série limitée à 5 exemplaires
Prix TTC
194'000 CHF
Description

Sétanta, est notre Tourbillon gravé. Nommé d'après le demi-dieu mythologique irlandais, également connu sous le nom de Cú Chulainn, d'où est venue l'inspiration pour la conception de la gravure.

Alors que le mécanisme du tourbillon détient un balancier sans raquette, qui, outre les avantages techniques, donne une esthétique plus légère et plus propre. En fait, la conception de la montre dans son ensemble a été soigneusement étudiée afin d'attirer l'œil de l'observateur sur la cage et son battement envoûtant.

Comme pour tous mes montres, je me suis inspiré de ma culture et de mon héritage irlandais. Ce projet a présenté de réels défis. Je ne voulais pas graver le boîtier en utilisant l'un des motifs floraux ou géométriques souvent utilisés. Au lieu de cela, j'ai vu cela comme une opportunité de raconter une histoire à travers la gravure elle-même et plus précisément, une histoire de la mythologie irlandaise.

Lorsque j'ai approché Frances McGonigle, elle m'a suggéré l'épopée irlandaise, Táin Bó Cúailnge (ou The Cattle Raid of Cooley), où Cú Chulainn a tenu presque à lui seul les armées du Connacht.

Les résultats de ses créations et du travail de gravure de Madame Rothen-Rebetez sont vraiment époustouflants.