Accueil
Ressence

Ressence Type 1 Slim HOD

Boîtier
Titane
Bracelet
Toile
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Squeletté
Etanchéité
10 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
11 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 36 h, 28800 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Jour, Jour/Nuit
Référence
Type 1 Slim HOD
Lancement
07.2021
Collection
Type 1 / Série limitée à 20 exemplaires
Prix TTC
20'700 CHF
Description

Ressence lance en collaboration avec Hodinkee une nouvelle montre en édition très limitée (20 pièces) : la Type 1 Slim HOD. Se distinguant par un cadran à structure alvéolaire 3 dimensionnelles, elle apporte du dynamisme et une nouvelle énergie au design intemporel de la marque. Il intéressant de noter que Ressence avait déjà collaboré avec la célèbre plateforme new yorkaise en 2017. Cette nouvelle montre s’inscrit dans la continuité d’un travail sur le squeletage contemporain.

La Type 1 Slim HOD se distingue non seulement par son boîtier effilé, qui a été réduit de 13 mm à 11 mm d'épaisseur par rapport à la Type 1 originale, mais aussi par son évolution vers une forme de boîtier plus intégrée : la boîte et les cornes sont fraisés à partir d'un seul bloc de titane grade cinq pour une silhouette plus moderne. Avec la Type 1 Slim HOD, les lignes fluides et discrètes renforcent clairement l'impact du design alvéolaire.

La montre est remontée et ajustée par un levier rétractable sur le fond du boîtier ; l'ergonomie s’en trouve améliorée, rendant la Type 1 Slim HOD confortable aussi bien au poignet droit qu'au poignet gauche. L’ingénieux levier apporte un lien plus engageant entre le porteur et le mouvement mécanique de la montre.

La Type 1 Slim HOD utilise le Ressence Orbital Convex System (ROCS) pour afficher l'heure. Ce mécanisme révolutionnaire remplace le cadran et les aiguilles statiques multicouches par un affichage où les heures, les minutes et les secondes tournent l'une autour des autres dans un même plan. Le système ROCS, composé d'un total de 107 pièces, est entraîné par l'axe des minutes d'un mouvement automatique battant à 28 800 alternances par heure avec 36 heures de réserve de marche. 

Le ROCS, ajouré et rhodié en gris clair, est ici contrasté d’aiguilles gris foncé. Inspiré par l’architecture moderne le design de la Type 1 Slim HOD est unique. La montre joue sur les profondeurs tout en proposant une lecture du temps ludique, presque magique.