Accueil
Longines

Record

Matière du boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 38.5 mm
Epaisseur
10.72 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 64 h, 25200 alternances / heures
Echappement silicium
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Chronomètre (COSC)
Référence
L2.820.8.92.0
Année
2018
Collection
Record
Prix TTC
6'300 CHF
Description

Longines pare d’or sa collection Record

Dans la plus pure tradition horlogère de la marque horlogère suisse, les chronomètres de la collection Record allient élégance classique et excellence, avec pour ambition de devenir des fers de lance de la marque. Et ce ne sont pas les arguments qui manquent à ces garde-temps d’exception, dont le mouvement intègre un spiral en silicium aux propriétés uniques. Aujourd’hui, Longines présente des variations en or rose ou en acier et or rose, toujours assorties d’un titre certifié de «chronomètre», délivré par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).

A travers sa collection Record, Longines exprime toute son essence, faite d’élégance intemporelle et d’excellence ; de quoi ériger ces modèles au rang de future ligne phare de la marque, trait d’union entre tradition et innovation. Aujourd’hui, Longines propose de nouveaux modèles rehaussés d’or rose qui viennent enrichir cette collection résolument classique, qui se veut emblématique du savoir-faire de la marque suisse: des pièces qui ne manqueront pas de séduire hommes et femmes férus d’horlogerie.

La collection Record abrite deux calibres exclusifs (hommes et dames). En effet, pour gagner en précision et en longévité, Longines a choisi d’introduire dans ses meilleurs mouvements des spiraux en silicium, un matériau résistant à la corrosion, léger, insensible aux écarts de température usuels, aux champs magnétiques et à la pression atmosphérique. Une telle excellence mérite reconnaissance. Forts de leur haute précision, tous les modèles de la collection Record ont obtenu le certificat «chronomètre» délivré par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). Pourvues de calibres automatiques, toutes les pièces ont été contrôlées une à une par cet organisme neutre et indépendant, et peuvent ainsi se prévaloir du label « CHRONOMETER » estampillé sur leur cadran. Dotés d’une haute valeur ajoutée, ces «chronomètres» certifiés accèdent alors au rang de véritables garde-temps d’exception.

Disponible en quatre tailles (26, 30, 38,5 et 40 mm) et une variété de cadrans, la collection Record est destinée tant aux femmes qu’aux hommes. Le boîtier en acier et or rose ou en or rose 18 carats dispose d’un fond transparent qui laisse admirer la minutie du mouvement chronomètre. Certains modèles existent également dans une version sertie de diamants. Les garde-temps sont équipés d’un bracelet en acier et coiffe or rose ou en alligator noir, brun ou bleu, assorti au cadran, muni d’une boucle déployante de sécurité.

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.