Accueil
Montblanc

Princesse Grace de Monaco

Boîtier
Or rouge
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Boîtier, cadran
Etanchéité
30 m
Taille
34 x 10 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
106887
Année
2012
Collection
Montblanc Princesse Grace de Monaco / Série limitée à 29 exemplaires
Prix HT
35'200 CHF
Description
Hommage à une personnalité inoubliable et à un style intemporel
Les montres de la Montblanc ‘Collection Princesse Grace de Monaco'
Créer des garde-temps d'une collection qui porte le nom d'une personnalité aussi unique et inoubliable était un nouveau défi que les designers et joailliers de Montblanc ont relevé avec fierté. Au cours de leur travail, ils se sont naturellement laissé inspirer par le charme et l'inimitable grâce de cette icône au style à la fois américain et européen afin de créer un éventail de montres qui rende pleinement honneur au nom de la Princesse Grace de Monaco.

Un raffinement d'une rare élégance
De forme ronde, le boîtier possède un diamètre à la dimension très contemporaine de 34 millimètres. Il est cependant doté d'un rehaut des heures ellipsoïdal dont l'axe vertical entre 12 heures et 6 heures compose un fascinant contrepoint géométrique à la parfaite rondeur du cadran. Cette réalisation exceptionnelle constitue une vibrante évocation de la personnalité d'une princesse et d'une femme dont le style incomparable reposait sur une alliance unique entre la sobriété des gestes et la simplicité des formes.
L'impression d'élégance est corroborée par une observation latérale, même si un garde-temps est rarement contemplé sous cet angle de vue. Les cornes sont doucement incurvées pour assurer une confortable assise sur le poignet et leur inclinaison s'inscrit dans le prolongement d'une lunette taillée en biseau et du verre saphir délicatement bombé, qui recouvre le cadran comme un dôme transparent. La courbure se retrouve de manière quelque peu atténuée sur le fond de boîtier vissé, qui épouse parfaitement le poignet par sa forme légèrement concave et se caractérise par la présence d'une couronne gravée, des initiales GP (Grace Patricia) et de l'autographe de Grace Kelly. Cette vision de profil met également en valeur la couronne cannelée qui offre une manipulation aisée et s'orne, sur les montres en or, du diamant de Montblanc à la pureté exceptionnelle et à la taille brevetée dont les 43 facettes reproduisent l'emblème de la marque. Sur les modèles en acier, le même symbole apparaît sous la forme d'une incrustation de nacre.

Edition limitée à 29 exemplaires
L'édition limitée à 29 garde-temps de la Montblanc Collection Princesse Grace est une création de joaillerie en or rouge 18 carats ornée de pierres précieuses d'un poids de 1,47 carat, qui se porte sur un bracelet en alligator. La lunette est sertie de 126 brillants qui sont disposés en deux rangées sur le côté et en un seul rang entre les cornes. Le sertissage ovale du rehaut, composé de 130 diamants, reprend le motif du cadran. D'autres pierres précieuses ornent les cornes, 6 diamants servent d'index et 45 diamants entourent la petite seconde à l'instar d'un collier qui porterait un petit saphir rose en pendentif. Sur ce modèle également, le signe distinctif de la marque apparaît sous la forme du diamant Montblanc serti dans la couronne.