Accueil
Harry Winston

Premier Precious Marquetry 36mm

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette, cadran, boucle
Etanchéité
30 m
Taille
ø 36 mm
Epaisseur
9.5 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
PRNQHM36WW015
Année
2014
Collection
Harry Winston The Premier Collection
Prix HT
91'800 CHF
Description

 
Est-ce le règne floral ou animal qui a inspiré cette extraordinaire montre joaillère ? Que l’on y voit les ailes chamarrées d’un papillon exotique ou les pétales d’une fleur cueillie dans le Jardin d’Eden, Premier Precious Marquetry 36mm semble avoir arrêté le temps.
 
Cent heures de travail ont été nécessaires pour la réalisation de ce décor qui conjugue les savoir-faire d’excellence dans une mise en scène complexe. Sur le cadran en or blanc, des éléments aussi différents que la nacre, l’émail et les saphirs taille poire cabochon forment un chef d’œuvre touché par la grâce. Chaque matière est envisagée sur différents niveaux pour créer une composition architecturale avec des jeux de volumes et de relief. Ainsi la nacre « perlée » et la nacre « eau douce » sont travaillées en trois dimensions. Gravée ou sous forme de cabochon, la nacre blanche apporte une note laiteuse que vient parfois transfigurer la peinture miniature. Trois plages en émail paillonné serti de diamants et de saphirs apportent l’intensité inégalée de la couleur en fusion. L’émail est traité en dégradé avec paillettes d’or dans des tonalités exquises fixées à jamais par les étapes délicates de la cuisson à plus de 800 degrés. Onze saphirs bleus et 54 diamants taille brillant déploient leur faste sur le cadran. Soixante-trois diamants taille brillant composent le sertissage de la boîte de ce modèle unique à tous égards.
 
Cette création présente un exceptionnel cadran composé d'éléments aussi différents que la nacre, l’émail, les diamants et les saphirs taille cabochon.