Accueil
Harry Winston

Premier Feathers

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Satin
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Boîtier
Etanchéité
30 m
Taille
ø 36 mm
Epaisseur
7.2 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
PRNQHM36WW006
Année
2012
Collection
Harry Winston The Premier Collection
Description

De la caresse de la plume naît la magie du temps

C'est le fruit d'un rêve merveilleux : faire se rencontrer deux savoir-faire ancestraux, l'un qui puise ses racines dans le coeur des hommes et des montagnes, l'autre presque oublié et tout empreint de légèreté. Horlogerie et art de la plumasserie ont en commun la passion du geste et l'intelligence de la main. De ce mariage exceptionnel est née Premier Feathers qui s'inscrit dans le sillage de la toute première collection de montres lancées par Harry Winston.

Du modèle originel, on retrouve les grands codes esthétiques. Ainsi la boîte à la rondeur raffinée qui épouse le poignet pour un porté sensuel, et les trois arches qui rappellent la voute néoclassique dominant la célèbre façade du salon Harry Winston à New York. Premier Feathers ouvre les portes du règne animalier où la beauté s'exprime à l'état pur. Sur chacune des quatre références, le cadran est décoré d'une marqueterie dans la grande tradition de la plumasserie qui autrefois ornait les coiffes et les atours des rois, des dames et des chevaliers.

La Maison Harry Winston a confié cette tâche délicate à Nelly Saunier, l'un des derniers artisans à en maîtriser la technique. Issues d'espèces élevées pour la pratique plumassière dans le respect de la protection des animaux, chaque plume est sélectionnée avec soin. Seules les plus belles sont retenues, parfois découpées, puis positionnées sur la surface du cadran, à la loupe pour une précision optimale. Entre savoir-faire et dextérité, la création d'un cadran nécessite en moyenne sept heures de travail. Tout comme l'artisanat horloger, cette technique est chronophage. Elle requiert aussi une véritable virtuosité pour faire vibrer la plume, matière noble, vivante et fragile en créant de subtils reflets.

Chaque cadran est unique à l'image de ces tableaux en mosaïques de plumes du XVIème siècle si prisés en Europe. Et chaque modèle affiche une personnalité distincte. Le cadran argenté symbolise le raffinement et la délicatesse, le noir moucheté de blanc reflète l'élégance extrême, la composition de plumes de paon exprime la féminité et la sophistication tandis que le bleu profond incarne le mystère.

Le cadran ainsi paré s'harmonise à la perfection avec le sertissage du garde-temps. Cette collection est également un hommage à Cluster, le célèbre sertissage inventé par Monsieur Harry Winston ; taillées minutieusement, les pierres précieuses se blottissent parfaitement les unes contre les autres, dissimulant ainsi la matière pour former un parterre uniforme étincelant.

Toute la magie Harry Winston s'exprime dans cette collection : une esthétique précieuse, la passion des métiers d'art, et la volonté de perpétuer un savoir inégalé qui sublime la femme comme jamais.