Accueil
CIGA Design

Priez Pour La Paix Dans Le Monde

Vidéo  
Boîtier
Titane
Bracelet
Nylon
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Laiton
Etanchéité
30 m
Taille
ø 46 mm
Epaisseur
15.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 40 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Date
Référence
U03
Lancement
10.2022
Collection
Series U
Prix TTC
1'499 CHF
Description

Le 24 février 2022, une guerre suscitant toutes les préoccupations humaines a éclaté sur la planète bleue. Bien que nous ayons envoyé des instruments dans l'univers pour observer la terre, nous n'avons toujours pas appris à vivre en harmonie avec nos voisins. Le but de la création de cette montre est de « Prier pour la paix dans le monde ». Comme le disait Ernest Hemingway : « Ne pensez jamais que la guerre, aussi nécessaire et justifiée soit-elle, n'est pas un crime ».

Cette montre utilise un mouvement original. Nous avons changé le rapport de vitesse du mouvement, l'aiguille des heures tourne de 30° tandis que l'aiguille des minutes tourne de 390°. Maintenant, il est possible de lire le temps d'une seule main, la terre est la seule main, et le symbole de l'anti-guerre est l'indicateur de temps pour indiquer l'heure et la minute. Nous avons nommé cette montre « Asynchronous Follow ».

L'aiguille des heures (terre) est micro sculptée selon les proportions réelles des océans et de la terre, simulant le sol réel de l'hémisphère nord. Le symbole de l'anti-guerre est utilisé comme indicateur. En pointant vers l'anneau d'heure statique et l'anneau de minute rotatif, l'heure et la minute peuvent être lues avec précision.

La montre présente une courbe concise et graduelle : il s'agit d'un design minimaliste sans crampons ni aiguilles.

Durabilité

Le boîtier, le fond et la couronne sont en titane recyclé. Le recyclage des métaux peut effectivement économiser de l'énergie et réduire les émissions.