Accueil
Maurice Lacroix

Pontos Small Seconds

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

La perfection de la pureté


Mouvement: Mouvement automatique décoré à la main ETA 2681 (dames), 2824-2 (messieurs), 2836-2 (Day/Date), 2893-2 (GMT) ou mouvement mécanique avec remontage manuel ETA 6498-1 (modèle avec petite seconde).

Fonctions: Affichage de la date, affichage du jour de la semaine ou affichage d'un second fuseau horaire (GMT) par aiguille selon les modèles. Modèle avec petite seconde.

Boîte: Acier inox ou acier inox/or rose 18K 750; couronne protégée, glace saphir; fond de boîte en verre; étanche jusqu'à 50 m, diamètre 32 mm (dames), 40 mm (messieurs, Day/Date, GMT), 43 mm (modèle avec petite seconde).

Cadran: Argenté ou noir; index facettés, chiffres romains ou arabes; aiguilles (heures, minutes) luminescentes suivant les modèles, points luminescents derrière les index suivant les modèles.

Bracelet: Cuir véritable ou acier inox avec fermoir déployant à poussoirs. Modèle dames avec boucle ardillon.



La qualité du design, la perfection mécanique ainsi qu'une exceptionnelle personnalité ont toujours été les traits marquants du modèle Pontos. Une clientèle très exigeante, pour laquelle pureté et intemporalité du design mais aussi grande qualité du mécanisme intérieur sont des critères de choix décisifs, peut se réjouir en 2004 du développement de la collection très appréciée de Maurice Lacroix.
L'élégance et le classicisme d'autrefois viennent se combiner, dans la nouvelle version Pontos, à une extraordinaire impression de puissance. La boîte innovatrice, sans fioritures et aux formes aérées, disponible en acier inox ou en acier inox/or rose 18K 750, est destinée aux personnes résolues, qui savent qu'un design exceptionnel ne trouve sa source que dans la pureté des lignes. C'est la finesse des détails qui fait de cette montre un ensemble parfait: par exemple le M stylisé, caractéristique de Maurice Lacroix, sur la couronne protégée dont la forme est réduite au minimum absolu. La boîte et les cornes largement arqués composent un ensemble complexe toutefois fluide qui épouse avec confort le poignet. Dans sa conception, le cadran s'intègre également parfaitement dans le purisme des lignes. Tout en noblesse, noir ou argenté, il est composé d'un centre au décor satiné soleil et d'un tour d'heures artistiquement structurée dans laquelle s'intègre, en fonction du modèle, des index facettées ou des chiffres romains. Dans un guichet situé entre «4» et «5» heures, la Pontos affiche la date actuelle.

Quiconque exige plus de sa montre, optera pour le modèle qui, en plus de la date, affiche également le jour de la semaine ou un second fuseau horaire (GMT). Le modèle GMT possède des chiffres arabes à «6» et à «12» heures ainsi qu'un tour d'heures avec des chiffres arabes pour le second fuseau horaire. Les connaisseurs, amateurs d'originalité, seront enthousiasmés par le nouveau modèle Pontos avec petite seconde. Largement dimensionnée, cette fonction supplémentaire est un élément design marquant pour la sensibilité conceptuelle du porteur de la montre.
Mais la vie intérieure d'une montre requiert, comme toujours, chez Maurice Lacroix, la plus extrême attention. Le fond en verre de la Pontos permet au regard d'admirer en toute liberté les mouvements décorés à la main, par exemple avec Côtes de Genève, et qui fonctionnent avec la légendaire précision suisse. Les modèles Pontos sont équipés soit d'un mouvement automatique, soit d'un mouvement à remontage manuel (modèle avec petite seconde).

Zürich, 2004