Accueil
Maurice Lacroix

Pontos S

Boîtier
Acier
Bracelet
-
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
200 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
15.6 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 46 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
PT6018-SS002-330
Année
2012
Collection
Pontos
Prix HT
4'400 CHF
Description

S'il est un chronographe de plongée qui s'inscrit spontanément dans l'air du temps, c'est celui-ci. La Pontos S apprivoise les temps courts avec une modernité qui contrebalance parfaitement la forme et la fonction. Son design met en valeur une mécanique rodée, dans un style actuel, accessible et néanmoins travaillé dans le moindre détail. Un instrument qui trouvera écho auprès d'une génération qui appréhende le quotidien comme un art de vivre.

Résolument sportive. À n'en pas douter, la Pontos S puise sa personnalité au coeur du sport. Sa silhouette est tendue. Son visage déterminé. Son bracelet dynamique, s'intègre parfaitement au boîtier. À la version tout acier s'ajoute un bracelet Nato au design contrasté et racé qui concentre l'esprit sportif de la collection. Confortable et anallergique, notamment en milieu humide, ce bracelet en nylon fait preuve d'une résistance exceptionnelle. C'est sans doute pour cette raison qu'il est particulièrement apprécié des sportifs, des plongeurs et des astronautes, qui peuvent facilement le régler pour l'adapter à l'épaisseur de leur combinaison.

Le boîtier en acier inoxydable de 43mm de diamètre est étanche jusqu'à 200 mètres. Il arbore une couronne de remontoir et deux poussoirs façonnés pour permettre une meilleure prise, qui accentuent le caractère trempé du chronographe. Original, le réhaut est intérieur, contrairement aux habitudes. Outre l'aspect esthétique qui gagne en finesse et en pureté, cette conception permet d'éviter au maximum l'usure de l'instrument, faisant d'ailleurs l'objet d'une demande de brevet. Les compteurs de chronographe s'agencent sur le cadran dans une belle recherche d'équilibre, sans chercher l'originalité à tout prix. La lisibilité en est parfaite.

Disponible en diverses versions colorées, la Pontos S est mécanisée par le mouvement à remontage automatique Valjoux 7750, qui a depuis longtemps fait ses preuves en termes de performance et de précision. Nul doute qu'elle saura séduire les épris de sport et de plongée ou, tout simplement, les amateurs d'un temps qui a su faire de l'élégance et de la sportivité son mode de vie