Home
Cuervo y Sobrinos

Pirata Horas Del Mundo

Matière
Acier, Titane
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
50 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
12.4 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Deuxième fuseau horaire, Heures du monde
Référence
3052.5HDM
Lancement
2009
Collection
-
Prix HT
6’000 CHF
Description

La Collection Pirata de Cuervo y Sobrinos présente son nouveau modèle extraordinaire « Horas del mundo » (heures du monde), dédiée aux grands voyageurs du 21e siècle.
 
Ce modèle contemporain permet la lecture simultanée de tous les fuseaux horaires du monde à une échelle de 24 heures.

Le cadran, totalement innovateur, est divisé en deux cercles. Le cercle extérieur permet la lecture de 24 villes de références, parmi lesquelles La Havane, berceau de Cuervo y Sobrinos, gravé dans un ton plus clair. Le cercle intérieur indique les 24 heures de la journée. De nombreux traitements extrêmement complexes ont été nécessaires pour réaliser l'effet que produit ce cadran : entre autres, la gravure des noms de ville en relief tridimensionnel, les traitements galvaniques et rhodiés, la couleur et le design de la pièce. Le travail manuel des artisans-experts a été essentiel afin d'obtenir un cadran au design inédit.

Réalisé par Cuervo y Sobrinos selon l'évolution naturelle du GMT, ce modèle « Horas del mundo » représente une ligne essentielle dans la collection de la marque, aussi bien au niveau esthétique qu'au niveau technique. La technique graphique du cadran est à la fois nouvelle et fidèle aux caractéristiques de la marque grâce aux couleurs tropicales et à ses tons chauds et au style romantique et vintage, propres à la ligne Pirata. Avec cette collection, Cuervo y Sobrinos rend hommage à ses origines cubaines en s'inspirant du luxe et de l'esprit aventurier de l'époque des boucaniers. La « Horas del mundo » reprend la même boîte modulaire, caractéristique de la collection Pirata et composée d'anneaux interchangeables qui permettent d'alterner les différents métaux. Ce modèle est disponible dans les deux versions bronze ou or rose, unis au titane et à l'acier bruni. Les trois matériaux, une fois assemblés, rappellent le profil d'un canon du 17e siècle ainsi que la couronne rappelle un globe terrestre. Le fond en verre saphir antireflet, qui laisse entrevoir le mécanisme sophistiqué de la montre, présente l'emblème de Cuervo y Sobrinos - les deux épées entrecroisées - comme clin d'œil à la collection Pirata.  Le bracelet en caoutchouc est noir avec les coutures de couleur bronze. La partie interne, dans les tons gris, est décorée avec l'emblème de la marque. La boucle personnalisée est en titane.

La version en or rose, titane et acier bruni est disponible en série limitée de 24 pièces, une pour chaque fuseau horaire !