Accueil
IWC Schaffhausen

Pilot's Watch Timezoner Top Gun Ceratanium®

Boîtier
Ceratanium®
Bracelet
Caoutchouc
Caoutchouc Textile
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Noir avec luminescence
Etanchéité
60 m
Taille
ø 46 mm
Epaisseur
15.06 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 60 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Heures du monde
Référence
IW395505
Lancement
11.2021
Collection
Pilot's Watches
Prix TTC
18'000 CHF
Description

L’histoire de la Pilot's Watch Timezoner TOP GUN Ceratanium ®

Conçues avec des matériaux techniques pointus, les montres TOP GUN sont les créations les plus populaires de la collection des IWC’s Pilot’s Watches. La Pilot’s Watch Timezoner TOP GUN Ceratanium® est le premier modèle TOP GUN doté d’une fonction Timezoner. Réglez le fuseau horaire d’une simple pression et rotation de la lunette. L’aiguille des heures, l’affichage des 24 heures intégré et la date avanceront ou reculeront par paliers d’une heure. Ce mécanisme fonctionne également avec la ligne de changement de date et permet de ne pas perdre une seule seconde lors du processus. Le boîtier de cette Pilot’s Watch entièrement noire a été conçu en Ceratanium®. Ce matériau performant, développé pendant 5 ans par IWC, associe les qualités uniques du titane et de la céramique : il est aussi léger et robuste que le titane et aussi solide et résistant aux rayures que la céramique. De plus, la toute dernière innovation matérielle de la Maison attire tous les regards avec son fini noir mat saisissant. Les noms des 24 villes, représentant chacune un fuseau horaire différent, apparaissent sur l’anneau des villes en céramique noire mate. Les chiffres imprimés gris ornent le cadran tandis que les chiffres 12, 3, 6 et 9 sont recouverts d’un enduit luminescent. Un fond de boîtier en verre saphir teinté et un bracelet en caoutchouc noir incrusté de textile complètent le design technique noir intense de cette montre. Au cœur du boîtier de 46 millimètres bat le calibre de manufacture IWC 82760. Renforcé par des composants en céramique pratiquement inusable, son système de remontage Pellaton génère une réserve de marche de 60 heures, une autonomie suffisante pour passer d’un fuseau horaire à l’autre dans la même journée.

Famille de calibres 82000

Les calibres de manufacture 82000 perpétuent la tradition des mouvements automatiques IWC de grande qualité. Ils sont équipés du système de remontage automatique Pellaton, particulièrement efficace, qui utilise les mouvements du rotor dans les deux directions pour armer le ressort-moteur. À l’instar des calibres de manufacture 52000, les composants soumis aux contraintes les plus importantes, tels que les cliquets de remontage, la roue automatique ou la came, sont fabriqués en céramique, un matériau high-tech qui les rend quasiment inusables. Le système de remontage automatique, particulièrement efficace, permet d’emmagasiner une réserve de marche minimum de 60 heures dans le ressort-moteur. Le balancier sans raquette, muni d’un spiral plat, oscille à une fréquence de 4 hertz (28 800 oscillations par heure), assurant un haut niveau de précision. Le rotor squeletté laisse entrevoir le mouvement perlé, décoré de Côtes de Genève.

Timezoner

La lunette tournante porte les noms de 24 villes qui représentent les fuseaux horaires internationaux. La lunette tournante est abaissée à l’aide d’une pression exercée par le pouce et l’index sur deux points opposés. Ensuite, le fuseau horaire est réglé à « 12 heures » (durant l’heure d’été sur le petit « S » placé devant le nom de la ville) puis relâché. Le mouvement de la lunette tournante est transmis à la roue des heures, à l’aiguille des 24 heures et à la roue d’entraînement de la date de façon à ce que les trois aiguilles avancent ou reculent ensemble par paliers d’une heure. Un engrenage à différentiel assure aussi bien l’entraînement continu de l’aiguille des heures que le changement d’heure lors de la modification du fuseau horaire.