Accueil
Piaget

Piaget Emperador Tourbillon Squelette

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

Un an après la présentation de son Tourbillon volant, Piaget donne un nouvel éclairage à cette pièce exceptionnelle de l'art horloger en proposant une version squelette. S'il reste le mouvement tourbillon de forme le plus plat du monde – une constance chez Piaget que ce travail sur l'extra plat – il gagne aujourd'hui encore en transparence et légèreté grâce au savoir-faire exceptionnel des maîtres horlogers et des artisans graveurs. Tous, retirant de la matière ici et là, ont poussé ce chef-d'oeuvre dans ses derniers retranchements pour n'en garder que l'essentiel, la substantifique moelle.

Composée de 42 pièces, la seule cage du tourbillon, rehaussée de l'initiale « P », pèse à peine 0,2 gramme ! Son centre est le point de rayonnement du guillochage soleil divisé en 60 zones comme autant de secondes ou minutes par tour. Une exécution originale qui confère modernité et pureté à ce mouvement d'une transparence que soulignent encore la glace et le fond saphir. Galbé, le boîtier en or blanc ou rose est un parfait écrin pour ce mouvement lumineux et aérien, expression raffinée d'un savoir-faire accumulé depuis 130 ans à La Côte aux fées.

Objet rare, le Tourbillon Squelette Piaget Emperador sera réalisé en une série limitée de 22 pièces : 11 en or rose et 11 en or blanc.

© Piaget 2004, tous droits réservés