Accueil
Behrens

Perigee

Vidéo  
Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Squeletté
Etanchéité
50 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
14.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 45 h, 18000 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Phases de lune, Indicateur de réserve de marche, Minutes rétrogrades, Echappement spécial, Jour/Nuit
Chain drive hours, Moon Track display
Référence
B027
Lancement
2022-10
Collection
PERIGEE / Série limitée à 200 exemplaires
Prix TTC
13'500 CHF
Description

« PERIGEE » est un nouveau modèle de la famille BEHRENS que nous avons entièrement conçu et construit sur nos bases de modules mécaniques innovants. Fonctionnellement, ce garde-temps unique est doté d’un affichage des heures entraîné par une chaîne de rubis, d’un système de piste lunaire, d’un dôme pour l’affichage 24 heures en forme de globe, de minutes rétrogrades et d’un boîtier rond en titane de 43 mm avec un verre bombé en saphir. En outre, il dispose également d’un tout nouveau calibre manuel conçu en interne par BEHRENS.

Calibre BEHRENS BM01 à remontage manuel

Le développement technique en continue a toujours été un des objectifs les plus importants pour BEHRENS. Au cours des dernières années, en plus de du développement de nos collections de montres équipées de modules mécaniques innovants, nous avons également poursuivi le développement de notre propre calibre en interne, un élément clé pour la future stratégie de la marque. Après des années de travail acharné, nous sommes enfin à un stade où nous pouvons présenter notre premier calibre à remontage manuel  (2.5Hz / 18,000) développé en interne qui sera présenté dans notre dernier nouveau montre « PERIGEE » en 2022.

Pour ce calibre nous avons intégré des éléments architecturaux dans la structure de base du mouvement pour obtenir un bon équilibre entres les touches classiques et modernes. Les ponts et la platine seront revêtus de noir pour ajouter du contraste. Il y aura un nouvel embrayage pour le remontage, avec également un indicateur de réserve de marche. La conception des ponts permettra de clairement voir le système d’engrenages.

L’idée de ce calibre n’est pas seulement un autre développement en interne, mais un calibre de design moderne qui permet de bien voir le jeu des engrenages, faisant partie du plaisir esthétique et technique de ce modèle « PERIGEE ».

Les fonctions

« PERIGEE » est un tout nouveau concept de montre doté d’un système d’affichage des heures par une chaîne de rubis. Un globe en forme de dôme représente l’indication jour/nuit. La deuxième génération de notre système unique Moon Track qui orbite autour du cadran sur une base du mois lunaire, ainsi qu’une minute rétrograde sur la droite du cadran.

Le système de rubis en chaîne

Ce système de rubis en chaîne est très spécial, car les maillons sont équipés de rubis à chaque lien pour minimiser la friction afin de gagner en efficacité globale et d’éviter la perte d’énergie / puissance. Ce mécanisme de chaîne est difficile à fabriquer, nécessitant une très grande précision pour la production de composants ainsi que pour son montage, afin qu’il puisse être utilisé correctement dans des environnements différents environnements (telle la différence de température).

Le système d’entraînement par chaîne apparaît principalement dans l’industrie automobile comme un mécanisme de transmission d’énergie / puissance et il est toujours entraîné par des engrenages, par exemple pour transmettre la puissance du moteur d’une moto à sa roue arrière.

Deux roues principales squelettées entraîneront ce superbe mécanisme « Ruby Chain » sur laquelle les 12 heures seront fixées, avec l’indication lue par la flèche bleue située sur la gauche de globe. Ce dernier est une des signatures BEHRENS, qui agit également comme une indication jour / nuit en tournant sur un cycle de 24 heures. À droite nous aurons un affichage retrograde des minutes, squeletté pour mieux voir le mécanisme.

De plus, comme notre modèle « APOLAR », nominé au GPHG en 2020, « PERIGEE » comportera la deuxième génération de notre système Moon Track pour indiquer la position de la Lune par rapport à la Terre au cours du mois.

Le modèle « PERIGEE » est également doté d’un tout nouveau boîtier rond de 43 mm, recouvert de noir attaché avec cristal en saphir bombé pour maximiser la visibilité du la mécanique sur le cadran, dont la base est conçue comme une simulation de la surface de la Lune en noir.

Durabilité

Système de piste lunaire développé en interne