Accueil
Olivier Kuhn

La Perle du Dragon

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Dragon et son paysage gravé à la main
Etanchéité
30 m
Taille
ø 45.25 mm
Epaisseur
19.40 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 42 h, 19800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
OK-01
Lancement
04.2022
Collection
La Perle du Dragon / Série limitée à 1 exemplaire
Prix TTC
1'000'000 CHF
Description

La Perle du Dragon dévoile et révèle son créateur, le passionné maitre en miniature Olivier Kuhn. Après avoir donné vie à plusieurs miniatures horlogères célèbres et fort de ses années d’expérience à Genève et dans toute la Suisse, Olivier Kuhn s’est lancé dans un nouveau challenge d'envergure: fabriquer une montre unique inspirée par le thème de la Chine impériale. Entièrement imaginée et réalisée par ses soins, elle est le fruit de deux ans de travaux. Une première œuvre d’art née pour vous transporter, au rythme de ses aiguilles, dans un univers de puissance, de force et d’esthétisme.

Abritant un dragon impérial chinois en or jaune 18K qui règne sur le balancier du mouvement, chaque détail technique et esthétique a été pensé avec la minutie exigée pour en faire une pièce d'art horlogère. Le dragon s'inscrit en 3 dimensions avec des éléments perceptibles des deux côtés de la montre. Le dragon et son paysage épousent la totalité du volume du boitier et chaque détail vous emmène à explorer la profondeur de cette réalisation.

Cette pièce d'art vous transporte dans un décor traditionnel inspiré par le mur des neufs dragons de la cité interdite de Pékin qui fait partie intégrante de la pièce. On y voit la tête et la queue du Dragon qui pointent vers le ciel apportant le message de positivité et de persévérance souhaité par son créateur. Passionné du détail qui fait la différence, Olivier Kuhn a subtilement imaginé un œil du dragon qui apparait uniquement quand les deux aiguilles se croisent.

Soucieux et ayant la volonté de transmettre sa passion de l’authentique et du beau, il a réussi à rendre la bête mystique d’une authenticité démontrée : 2185 écailles gravées à la main, des parties nuancées avec de la peinture acrylique et une véritable perle d’une qualité exceptionnelle qui vient s'ajouter dans la patte avant droite du dragon, représentant la perle de feu.

Pour finir cette immersion dans la maitrise des techniques artistiques que requièrent une montre métier d’art, la pièce est déposée dans une boîte en or blanc où aucune vis n’est visible. Sublimant ainsi le dragon qui semble en lévitation dans la montre, cette prouesse techniquement très complexe fait de la Perle du Dragon un chef-d’œuvre unique numéroté 1/1.