Accueil
Czapek

Passage de Drake "Roaring Forties"

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir, Acier, Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Flinqué, motif trapezoidal enregistré
Etanchéité
120 m
Taille
ø 40.5 mm
Epaisseur
10.6 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 56 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
NA
Lancement
12.2020
Collection
Antarctique / Série limitée à 40 exemplaires
Prix TTC
19'400 CHF
Description

Le Passage de Drake reprend le design sport-chic du boîtier de l'édition Antarctique Terre Adélie et le combine avec un cadran au motif trapézoïdal spécial, flinqué sur le cadran, et dont la surface tridimensionnelle crée un jeu d'ombre et de lumière remarquable. « Ce design unique, appelé « Stairway to Eternity », était en fait notre concept initial pour le cadran de la collection Antarctique, pour lequel nous recherchions un design très différent de tout ce qui existe sur le marché. Mais sa réalisation a été un processus si long à perfectionner qu’entre-temps, nous avons lancé la première édition de Terre Adélie avec un autre cadran, basé sur une technique oubliée, le lamé », explique Xavier de Roquemaurel, PDG de Czapek & Cie. « Nous avons finalement trouvé le motif parfait lorsque notre concepteur a accidentellement agrandi les trapèzes de 50% sans s'en rendre compte, créant ainsi un effet surprenant. C'est la beauté des erreurs ! » Tous les modèles développés par Czapek sont officiellement enregistrés, ce qui démontre le dynamisme créatif et l'approche directionnelle de l'entreprise. 

Créer un mouvement conçu pour être un « véritable cheval de course » mais avec une architecture sophistiquée et ambitieuse était un véritable défi. Tout a été étudié dans les moindres détails pour tirer le meilleur parti du passé et du présent. Un exemple en est l’incroyable finition des ponts qui allie les techniques d’anglage de la haute horlogerie traditionnelle aux gravures au laser les plus modernes. 

Le modèle Antarctique Passage de Drake est habillé d'un boîtier en acier inoxydable de 40,5 mm, fermement maintenu au poignet par un bracelet ergonomique intégré en acier brossé relevé de maillons polis en forme de « C » monogrammé. Il est également équipé d'un système de changement rapide qui permet au porteur de passer rapidement et facilement de celui-ci à un bracelet additionnel en caoutchouc décoré du même motif trapézoïdal que celui présent sur le cadran. 

Nommé d'après l'explorateur anglais Sir Francis Drake, le passage de Drake relie les océans Atlantique et Pacifique entre le Cap Horn (le point le plus méridional de l'Amérique du Sud) et les îles Shetland méridionales de l'Antarctique. Les mers orageuses et les conditions de gel en font l'un des endroits les plus difficiles à traverser et sur lequel naviguer, selon les marins ; une expérience à la fois difficile et terrifiante...

La collection Passage de Drake a été lancée le 8 décembre 2020 avec quatre couleurs de cadran différentes : Ice White, Deep Blue, Black Ink et un gris « tempête » nommé « Roaring Forties » en édition limitée de seulement 40 pièces qui ont été vendues en moins de 24 heures.