Home
JeanRichard

Paramount MV Agusta

Boucle
-
Mouvement
-
Fonctions
Référence
N/A
Collection
-
Description

En 1950, convaincu que la compétition constitue la meilleure promotion possible dans le monde de la moto, le Comte Domenico Agusta décide de faire courir les motos MV Agusta. Deux ans plus tard, Leslie Graham remporte une première victoire au Grand Prix de Monza, puis une deuxième à Barcelone.

Cette même année, Cecil Standford remporte le championnat du monde en 125. La première d'une longue série de 75 victoires en championnat du monde, toute catégorie confondue.
Les 12 victoires de MV Agusta en 1956, ainsi que le triomphe de John Surtees au championnat du monde catégorie 500 cm3, consacrent MV Agusta au niveau international.

Mais c'est surtout dans les années 70 que la marque atteint son apogée avec son coureur vedette, Giacomo Agostini qui domine pendant près de dix ans la compétition motocycliste en catégorie 350 cm3 et 500 cm3.

La collection " MV 75 World Champion ", présentée par JEANRICHARD, a été spécialement développée en honneur aux 75 victoires de MV Agusta en compétition mondiale. Elle est constituée de trois modèles chronographes en or, acier et titane, dotés du mouvement JR1000 manufacturé par JEANRICHARD. Le boîtier, également produit dans les ateliers du Sowind Group, présente un design très contemporain et épuré, renforcé par un cadran noir en carbone. Cette surface de cadran confère un aspect technique et sportif à ces trois pièces d'exception dont la présentation des compteurs est inspirée par les tableaux de bord des motos MV Agusta.

Sur chacun des trois cadrans différents, l'utilisation du rouge fait écho aux célèbres couleurs des motos MV Agusta qui ont brillé pendant de nombreuses saisons sur les circuits du monde entier. Le numéro de série de la pièce est gravé sur le fond de la montre, aux côtés du logo MV Agusta qui orne la glace saphir permettant d'admirer la finesse du mouvement JEANRICHARD décoré de Côtes de Genève.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

MOUVEMENT
Mouvement mécanique manufacturé JR1000 à remontage automatique (JR1030)
Calibre 11 1/2''', 63 rubis, fréquence 28.800 alt./heure (4 Hz)
Réserve de marche min. 48 heures

FONCTIONS Heures, minutes, secondes, date à guichet à 4h30, chronographe

BOITE
Paramount Square
Titane
Dimensions 38 x 38 mm, hauteur 13.64 mm,
ouverture 29 x 29 mm
Glace saphir bombée, traitement anti-reflets
Fond fermé par 4 vis, glace de fond en saphir
Etanche à 30 mètres

CADRAN
Cadran carbone
Chemin de fer en applique
Titane: chiffres arabes et indexes en décalque avec matière
luminescente
Date avec chiffres rouges (mouvement manufacture)
Aiguilles glaives avec matière luminescente

BRACELET
Synthétique avec boucle déployante en acier microbillé
Bracelet intégré