Accueil
Bovet 1822

Orbis Mundi

Boîtier
Titane
Titane poli
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Nombre de carats
0.72
Cadran
Verre Aventuriné avec 24 villes
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
11.25 mm
Mouvement
Mouvement mécanique gravé-1 barillet
Réserve de marche: 168 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Indicateur de réserve de marche, Heures du monde
24 fuseaux horaires et 24 villes
Référence
NTHU002
Lancement
03.2022
Collection
Fleurier / Série limitée à 60 exemplaires
Prix TTC
45'000 CHF
Description

Orbis Mundi de BOVET 1822

En 1822, soit il y a exactement 200 ans, le fondateur Edouard Bovet, horloger de Fleurier, en Suisse, parcourait le monde. Avec cette histoire exceptionnelle, la Maison BOVET est inextricablement liée au voyage, et notre collection est complétée par plusieurs garde-temps à double et triple fuseaux horaires et à l’heure universelle, qui ont tous connu un grand succès auprès des collectionneurs du monde entier, ces 20 dernières années.

Par conséquent, les garde-temps à fuseaux horaires multiples s’inscrivent dans l’ADN de la Maison BOVET qui a produit de nombreuses variations différentes sur ce thème.

 L’inspiration

En 2020, la Maison BOVET a présenté la Récital 26 Chapter Two, qui a remporté le prix de l’« Exception mécanique » au GHPG 2020, avec son sous-cadran donnant l’heure universelle, à trois heures, perfectionnant encore la lecture de fuseaux horaires multiples.

Maintenant, pour célébrer le 200ème anniversaire de BOVET 1822, la Maison est fière de présenter l’Orbis Mundi.

BOVET 1822 a développé une avancée majeure dans le réglage et l’utilisation de la fonction d’heure universelle – l’Orbis Mundi.

Ce nouveau garde-temps affiche les 24 fuseaux horaires en un coup d’œil, grâce à son affichage haut de gamme, et toutes les fonctions sont réglées par la seule couronne. Cet affichage facilite la lecture de l’heure partout dans le monde.

Le monde d’aujourd’hui devient de plus en plus petit, car de plus en plus de personnes travaillent à domicile et interagissent de plus en plus avec les autres dans le monde entier.

BOVET 1822 est peut-être basé au-dessus du petit village de Fleurier en Suisse, mais il existe des collectionneurs et des partenaires BOVET partout dans le monde. Par conséquent, il est plus important que jamais de savoir l’heure qu’il est partout à travers le monde.

Le monde en un coup d’oeil

Avec l’Orbis Mundi, il est également facile de lire l’heure dans les 24 fuseaux horaires, car les villes du monde rayonnent depuis le centre de manière à pouvoir être vues d’un seul coup d’œil.

Lorsque M. Raffy concevait le dôme de l’heure universelle du modèle Récital 26 Brainstorm Chapter Two, qui a remporté le prix de l’« Exception mécanique » aux Oscars de l’horlogerie en 2020, il pensait déjà à l’adapter pour l’utiliser dans le garde-temps de l’Orbis Mundi.

En développement depuis plus de deux ans, l’Orbis Mundi, qui signifie « le monde » en latin, simplifie à la fois le réglage et les indications de la minuterie mondiale pour une nouvelle génération d’amatrices de montres.

L’Orbis Mundi, grâce à l’expertise technique de BOVET, est facile à régler, n’utilisant que la couronne pour régler à la fois l’heure et les 24 fuseaux horaires. Tournez la couronne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour régler les heures et les minutes, et dans le sens des aiguilles d’une montre pour régler le cadran unique avec les 24 fuseaux horaires.

Avec ses finitions précieuses, l’Orbis Mundi se distingue par sa facilité d’utilisation et son emblématique boîtier Fleurier, véritable symbole de deux siècles d’excellence horlogère. Le boîtier ergonomique de 42 mm en titane Grade 5 et en or rouge 5N offre un confort optimal quelle que soit la taille du poignet du porteur, grâce à son profil fin (11,25 mm) et son emblématique couronne surmontée d’un cabochon de saphir véritable et sa bélière à 12 heures.

En plus d’afficher les heures et les minutes de façon claire et lisible, ce garde-temps ouvre le cadran pour afficher le balancier et l’organe réglant fabriqués par la Maison, avec son cadran 20 secondes, en verre Aventurine, et son aiguille des secondes à trois bras, à 6 heures.

À droite du cadran donnant l’heure universelle, en verre Aventurine, un indicateur met en évidence l’incroyable et très utile réserve de marche de sept jours grâce à un seul barillet. En effet, BOVET 1822 possède d’impressionnantes réserves de marche à son actif : M. Raffy, en tant que collectionneur sait combien une longue réserve de marche est importante pour un garde-temps complexe.

La glace saphir du fond vissé permet aux collectionneurs d’apprécier chaque détail de ce mouvement manufacturé, à remontage manuel des plus raffinés, poli, biseauté et décoré comme les grandes complications de la Maison BOVET, grâce au travail des artisans de la maison. L’exposition du fond de la pièce est également un écho à l’histoire de la Maison BOVET, les frères BOVET étant connus pour avoir inventé le fond transparent dans les années 1800 pour mettre en évidence leurs mouvements finement gravés.

La Maison BOVET est l’une des rares manufactures de l’industrie horlogère qui est complètement intégrée. BOVET produit 95 % des composants destinés à ses garde-temps (les seuls éléments qui ne sont pas produits par la Maison sont les ressorts de barillet, les glaces saphir et les bracelets). La Maison utilise le terme « Swiss Handcrafted » plutôt que « Swiss Made », l’appellation « Swiss Made » correspondant à une exigence trop faible (60 %).

L’Orbis Mundi convient à la société globalisée d’aujourd’hui. Même si nous ne pouvons plus voyager aussi librement qu’avant, il est plus important que jamais de savoir quelle heure il est partout dans le monde.

Avec 200 ans d’histoire de la Maison BOVET, plus que jamais, le monde vous appartient.