Accueil
Bovet 1822

Orbis Mundi

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Guilloché, centre en Aventurine
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
11.25 mm
Mouvement
Mechanical manual-winding - 1 seul barillet
Réserve de marche: 168 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Réserve de marche, Heures du monde
Affichage Heure Universelle 24 villes
Référence
PROM2021
Lancement
09.2021
Collection
Fleurier 19Thirty / Série limitée à 60 exemplaires
Prix TTC
41'000 CHF
Description

Complication pour Homme : 19Thirty Orbis Mundi

L'histoire de BOVET 1822 est remplie de voyages. Les courageux frères Bovet, horlogers de Fleurier, en Suisse, se sont d'abord rendus à Londres, puis à Guangzhou, en Chine, puis dans le monde entier. Par conséquent, la Maison BOVET est inextricablement liée au voyage, et notre collection est complétée par plusieurs garde-temps à double et triple fuseaux horaires et à l'heure universelle. Cette année, BOVET 1822 présente la 19Thirty Orbis Mundi, une minuterie mondiale dont la facilité d'utilisation atteint un tout autre niveau.

La base est le calibre à remontage manuel à réserve de marche de 7 jours qui a déjà rendu célèbre la 19Thirty. Adapté pour inclure un affichage UTC, le 19Thirty Orbis Mundi est facile à régler, en utilisant uniquement la couronne pour régler l'heure et les 24 villes du monde.

Grâce à un cadran en aventurine, il est également facile de lire l'heure dans les 24 fuseaux horaires, car les villes du monde sont alignées de manière à pouvoir être vues d'un seul coup d'œil. En développement depuis plus de deux ans, l'Orbis Mundi, qui signifie « le monde » en latin, simplifie à la fois le réglage et les indications de la minuterie mondiale pour une nouvelle génération d'amateurs de montres.

Avec ses finitions précieuses, l’Orbis Mundi obéit à un mouvement de manufacture maison. Elle se distingue par sa facilité d’utilisation et son emblématique boîtier Fleurier, véritable symbole de deux siècles d’excellence horlogère. D’une grande finesse (11,25 mm), le boîtier ergonomique de 42 mm en titane poli assure un confort optimal, quelle que soit la taille du poignet de celui qui la porte.

En plus d’afficher les heures et les minutes de façon claire et lisible, ce garde-temps ouvre le balancier et les secondes à 6 heures. À droite du cadran, un indicateur met en évidence l’incroyable et très utile réserve de marche de sept jours grâce à un seul barillet. En effet, la marque possède d’impressionnantes réserves de marche à son actif. Elle détient le record absolu grâce à une montre de poche, produite à l’aube du XXe siècle, qui avait une étonnante réserve de marche de 370 jours.

La glace saphir du fond vissé permet aux collectionneurs d’apprécier chaque détail de ce mouvement de manufacture à remontage manuel des plus raffinés. L’exposition du fond de la pièce est également un écho à l’histoire de la Maison BOVET, les frères BOVET étant connus pour avoir inventé le fond transparent au début du XIXe siècle.

La 19Thirty Orbis Mundi convient à la société mondiale d'aujourd'hui. Même si nous ne pouvons plus voyager aussi librement qu'avant, il est plus important que jamais de savoir quelle heure il est partout dans le monde.