Accueil
Bulgari

Octo Finissimo Répétition Minutes

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Boucle
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
6.85 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 42 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Répétition Minutes, Sonnerie
Référence
102559
Année
2016
Collection
OCTO / Série limitée à 50 exemplaires
Prix HT
160'000 CHF
Description

Vidéo

OCTO FINISSIMO REPETITION MINUTES REPOUSSE LES LIMITES DE LA MONTRE A SONNERIE, EN COMBINANT LE SAVOIR-FAIRE LE PLUS POUSSE AVEC UNE ESTHETIQUE PUISSANTE

Après le Tourbillon le plus fin du monde lancé en 2014, Bulgari franchit une nouvelle étape dans ce domaine exclusif de la montre compliquée ultra-fine et introduit Octo Finissimo Répétition Minutes, la plus fine du marché. D’une complexité inversement proportionnelle à sa finesse (3.1 mm pour le Calibre Manufacture et 6.85 mm pour la boîte), cette nouvelle pièce-maîtresse se caractérise avec force par son design esthétiquement élégant et contemporain. Le boîtier est intégralement réalisé en titane, choisi pour assurer la légèreté et la meilleure diffusion possible du son. Les indications horaires sur le cadran – également en titane – sont incisées ainsi que le compteur des petites secondes à 6 heures : ces ouvertures permettent d’amplifier la résonance à l’intérieur du boîtier et optimisent l’effet sonore. Directement fixés à la boîte, les timbres de section circulaire sont façonnés et terminés entièrement à la main pour l’ensemble du processus de fabrication. Les deux marteaux sont façonnés avec le même soin méticuleux. L’extrême miniaturisation des composants – au nombre de 362 - habitant cette boîte très fine est illustrée par le régulateur centrifuge, dont le diamètre avec ses 2 masselottes n’excède pas 3.3mm. Le poussoir d’activation du mécanisme de la sonnerie, assorti d’une sécurité (le «tout au rien»), est situé sur la carrure de la boîte à 9h. Il est conçu de façon à garantir une étanchéité continue jusqu’à 30m. Au final ce mouvement à remontage manuel d’exception offre une réserve de marche de 42h environ une fois remonté à fond. Octo Finissimo Répétition Minutes refonde les paradigmes horlogers en finesse et pose les jalons d’une nouvelle approche de la mécanique et des complications classiques tout en gardant intacte la légende qui leur est associée en sachant entretenir le meilleur des traditions horlogères. La montre est éditée dans une série strictement  limitée à 50 pièces.

Mouvement

Mouvement manufacture Répétition Minutes ultra-plat, mécanique à remontage manuel, Calibre BVL 362; indication de l’heure, des minutes et petite seconde à 6h; 21’600 A/h, épaisseur de 3,12mm, 28.50mm de diamètre; réserve de marche de 42h; finitions manuelles des surfaces: Côtes de Genève, perlage et anglage.

Boîtier et cadran

Boîtier en titane, 40mm de diamètre, épaisseur totale de 6.85mm; couronne en titane sertie d’un insert en céramique, fond en verre saphir; cadran en titane ajouré sur les index et la petite seconde, aiguilles facettées et diamantées sur la pointe; étanche à 30m.

Bracelet

Bracelet en alligator noir vulcanisé, boucle déployante à 3 lames en titane.