Home
BVLGARI

Octo Finissimo Automatique

Matière
Titane
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
41 x 46 mm
Epaisseur
5.15 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 60 h, 21'600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
102713
Lancement
2017
Collection
OCTO FINISSIMO
Prix HT
12’900 CHF
Description

Vidéo

UN TROISIÈME RECORD DU MONDE POUR BVLGARI

Octo Finissimo Automatique est à ce jour la montre automatique extra-plate la plus fine du marché. Après le Tourbillon présenté en 2014 et la Répétition Minutes en 2016, la Maison introduit en 2017 son troisième record du monde, la nouvelle Finissimo qui affiche une épaisseur totale de seulement 5,15 mm, alors que son mouvement, le Calibre BVL 138, à remontage automatique n’excède pas 2,23 mm, pour un diamètre de 40 mm.

L’iconique collection Octo Finissimo repousse une fois de plus les limites de l’horlogerie et de l’élégance masculine formelle dans la catégorie des montres ultrafines au-travers d’une approche stylistique contemporaine.

Pour assurer la bonne régulation de l’énergie, le nouveau Calibre BVL 198 Manufacture développé en interne par BVLGARI, bat à une fréquence de 21 600 alternances par heure, et dispose de 60 heures de réserve de marche. Le remontage automatique se fait par micro-rotor en platine, gage d’efficacité. La montre est d’ailleurs étanche à 30 mètres. Malgré les contraintes liées à la conception d’un calibre horloger extra-plat, le mouvement est décoré à la main des Côtes de Genève et perlé, assurément pour une montre très impressionnante du point de vue horloger, mais si chic et simple en apparence.

Le boîtier Octo devenu emblématique assume le paradoxe d’être très pur et en même temps très complexe, avec un design fort et audacieux. Construite en référence aux chefs d’œuvre de l’architecture italienne, son âme et son inspiration sont en parfaite adéquation avec les racines romaines de la Maison. Ses facettes offrent des effets de réflexion qui ne peuvent que captiver le regard. Après l’or ou l’acier, voici désormais venu le temps du titane pour la boîte et le cadran, dont le rendu sablé confère à la montre une touche très contemporaine. Pour garantir la lisibilité et un bel effet de contraste très contemporain, les aiguilles et index reçoivent un traitement PVD noir. Pour prolonger le plaisir sensuel de la légèreté offerte par le titane, la montre est munie d’un spectaculaire bracelet en titane aux maillons souples et parfaitement articulés.