Accueil
Harry Winston

Ocean Sport™ Chronograph Limited Edition

Boîtier
High tech
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
200 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
14.8 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Jour, Chronographe
Référence
411/MCA44ZC.K2
Année
2012
Collection
Ocean Sport / Série limitée à 300 exemplaires
Prix HT
29'600 CHF
Description

Ocean Sport™ Chronograph Limited Edition

La collection Ocean Sport™ est un concentré d'innovation et de design. Ocean Sport™ Chronograph Limited Edition part à la conquête des hommes de tempérament, amateurs de high-tech et de reliefs. Un état d'esprit qui se nourrit de défis. Taillée dans le Zalium™, son esprit sportif impose un caractère racé.

Légers. Non allergènes. Plus durs que le titane et extrêmement résistants à la corrosion. Les boîtiers Ocean Sport™ placent haut la barre de la performance. Appelé Zalium™, ce matériau unique à harry Winston qui les façonne propulse la collection dans l'ère de la technologie de pointe. Sa rareté est à la mesure de ses propriétés chimiques : le zirconium est en effet beaucoup plus rare sur Terre que le titane et sa dureté exceptionnelle le rend très difficile à usiner.

Dans le boîtier à lunette tournante crantée, les fonctions du mouvement automatique sont réparties autour d'un cadran judicieusement dessiné dans le prolongement des arches emblématiques de Harry Winston. Mis en relief par un décor Clous de Paris, il tire profit de découpes graphiques pour attirer l'oeil sur les mécanismes de l'affichage. Le design accentue les effets de profondeur et donne à la construction en 3D un caractère délibérément audacieux.

La fonction chronographe prend de l'ampleur avec le compteur des minutes, une structure conique complexe, ajourée au sommet, tandis que le compteur des heures adopte la forme d'un disque qui se glisse, partiellement, au-dessous du cadran. Minutes et heures sont discrètement et néanmoins clairement indiquées, par une flèche bleue. Quant à la date, elle est elle-même parfaitement lisible grâce à un guichet situé à l'extrémité d'un insert rivé à 12 heures. Un décor électrisé de bleu défile au-dessous du guichet placé à 2 heures. Il s'agit d'un Shuriken, élément symbolique chez Harry Winston, telle une signature empruntée aux arts martiaux japonais, il incarne le dynamisme de la collection.

Sportif, savamment architecturé, Ocean Sport™ Chronograph Limited Edition possède également un design puissant aux nuances résolument masculines : dégradé du noir au blanc en passant par le gris anthracite et le gris clair, touches de bleu extrêmement pertinentes. Technicité et recherche esthétique se conjuguent pour remplir d'énergie ce modèle de 44 mm de diamètre, étanche à 200 mètres. Présenté sur un bracelet de caoutchouc à boucle déployante, il fait l'objet d'une édition limitée à 300 exemplaires.