Accueil
de Grisogono

New Retro Steel

Boîtier
Acier
Bracelet
Acier
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
44.1 x 50.6 mm
Epaisseur
12.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
New Retro RN02/B
Année
2019
Collection
New Retro
Prix TTC
10'700 CHF
Description

NEW RETRO STEEL

BACK TO BASICS

L’ELEGANCE ULTIME DE LA NEW RETRO S’HABILLE DE L’INTEMPORALITE DE L’ACIER

Qu’ils aiment les montres sans artifice affirmant leur authenticité, qu’ils soient plutôt gentlemen modernes en quête d’un garde-temps soigné et élégant, la NEW RETRO fait l’unanimité à leurs poignets.

ELLE A L’ETOFFE DE L’ACIER

Elle incarne l’équilibre parfait entre l’architecture minimaliste et le volume maîtrisé de son large boîtier de format rectangulaire. Rondeur et angles s’expriment dans une géométrie unique, celle de la NEW RETRO. Dans la tradition horlogère, elle a été taillée dans l’or blanc, l’or rose, elle s’est habillée de complications, de diamants. Aujourd’hui, la NEW RETRO STEEL 44MM a l’étoffe de l’acier, elle revêt un gris poli lumineux et brillant, celui du plus intemporel des métaux.

Alors que le cuir avait habillé ses bracelets jusqu’ici, la NEW RETRO STEEL 44MM s’affiche en total look acier.

Dans son alliage 316L, le métal amagnétique et anallergique, révèle sa résistance. Son cadran rayonne sous les couleurs d’un bleu méditerrané satiné soleil.

Des lignes profilées, des mensurations assumées, une montre de tous les instants. Minimaliste et élégante, on aime son style simple et évident. Celui qui accompagne une tenue black tie pour une montée des marches, un vol en hélicoptère avant une descente freeride, un rendez-vous chez le barbier, un cocktail dans une galerie d’art ou un dîner entre amis à Porto Cervo.  Urbaine et décontractée, sportive et sobre, la NEW RETRO STEEL 44MM ne quittera plus jamais votre poignet.

Sans rien enlever à son âme élégante, son esprit tendance infusé d’un look vintage affiche son minimalisme jusqu’à son prix.

NEW RETRO – L’HISTOIRE

Imaginée 2008, née en 2015

NEW RETRO, une collection horlogère qui honore le passé tout en créant l’avenir.

Subtile équilibre d’émotions vintage et de touches de modernité, une montre faite de tradition et de vision. L’alliance des contraires. Des lignes nettes et simples d’un large boîtier de forme rectangulaire, équilibrées par des angles arrondis aux courbes douces. Une montre minimaliste dont la complexité tient dans sa construction, son boîtier se composant de deux glaces en saphir incurvées, parfaitement homothétiques, élégamment réunies par un fin ruban d’or. Une montre à l’allure inégalée. D’abord en version 2 aiguilles à l’élégance sobre, la NEW RETRO s’est habillée de pierres précieuses en serti neige puis de baguettes. Sa silhouette rectangulaire s’affiche dans un large format de 50.6 mm x 44.1 mm et une taille plus androgyne de 42.3 mm x 39.6 mm.

Pour sa première complication – le tourbillon squelette – la NEW RETRO TOURBILLON a cultivé l’anticonformisme de GRISOGONO avec un mouvement exclusif à la construction insolite, galbé jusqu’à ses ponts, affichant un subtil jeu de symétrie et d’asymétrie, contraste de matières et de transparence. de GRISOGONO continue de jouer sur la mise en scène audacieuse de ses mouvements pour sa deuxième complication, la NEW RETRO POWER RESERVE. Naturellement, le mouvement en ligne se fait squelette, en transparence, il apparaît maintenu par des ponts stylisés, rhodiés anthracite, à l’architecture rappelant les calandres des voitures vintage ; la jauge de réserve de marche de 48 heures est comme suspendue à 12H. Enfin, pour la NEW RETRO DOUBLE JEU, de GRISOGONO a détourné l’usage premier d’une masse oscillante. Animée par un mouvement quartz, la montre affiche son esprit ludique avec des chiffres arabes stylisés à 3 et 9 H pivotant sur eux-mêmes à chaque mouvement de poignet sous l’impulsion d’une masse oscillante en demi-lune.

Toujours fidèle à sa philosophie – oser concevoir des formes qui mettent en valeur les fonctions, développer des complications originales, jouer avec les codes esthétiques pour magnifier l’art de la mesure du temps, de GRISOGONO continue de s’affranchir des conventions.