Accueil
Arnold & Son

Nebula

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Squeletté
Etanchéité
30 m
Taille
ø 41.5 mm
Epaisseur
8.73 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 90 h, 21'600 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
1NEAS.B01A.D134S
Année
2016
Collection
Collection Royale
Prix HT
13'500 CHF
Description

Arnold & Son nous propulse dans l’espace avec ses ponts rayonnants qui définissent une symétrie harmonieuse de la Nebula.

La tridimensionnalité du mouvement et du cadran de la Nebula offre une magnifique vue sur le cœur du calibre manufacturé en interne. Les deux barillets rechargés au maximum fournissent une confortable réserve de marche de 90 heures, la recherche de la symétrie en est évidente par l’effet miroir du cadran des petites secondes et du balancier sur le côté cadran.

C’est un fait qui a été prouvé depuis longtemps, lorsque nous considérons la « beauté » du visage d'une personne, notre cerveau recherche en réalité la beauté dans la symétrie faciale. Et ce n'est pas seulement l’équilibre visuel des visages que nous trouvons attrayants, mais la symétrie en général - incluant celle des montres. Cela contribue largement à expliquer la forte attraction des connaisseurs de l'horlogerie envers la Nebula d'Arnold & Son, qui est symétrique non seulement horizontalement et verticalement, mais aussi sur la face avant et arrière.

Outre l'attention évidente portée à l'équilibre, l'allure puissante de la Nebula découle également des proportions et des rapports méticuleusement calculés entre les diamètres, la hauteur, la taille et la position de chaque engrenage et roue. Plutôt qu'un assemblage disparate des composants - boîtier, cadran et mouvement - La Nebula a été conçue de façon à être complètement holistique, avec tous les composants qui se combinent harmonieusement en un seul. Le "cadran de petite seconde" sert en fait de pont pour soutenir certains des engrenages complexes dont la roue d’échappement.

Les ponts du mouvement - il n'y en a pas moins de dix dans ce calibre complexe, comparé à quatre dans une montre standard –forment le cadran.

Le nom "Nebula" a été sélectionné car ses ponts convergent distinctement du périmètre du cadran vers le centre, le mouvement sculptural ressemble à une étoile inversée, explosée. Nebulae, terme astronomique décrivant un nuage de gaz cosmique et de poussière, se forment à partir des débris d'étoiles explosées et constituent les régions de notre univers dans lesquelles de nouvelles étoiles sont nées. De nouvelles étoiles comme la Nebula.

Les heures et les minutes centrales très lisibles tournent au-dessus du mouvement qui a été conçu et développé dès l’origine pour être ouvert plutôt que d'avoir des matériaux superflus squelettés. Côté cadran, la symétrie est obtenue de haut en bas par les deux barillets, qui fournissent une réserve de marche agréable de 90 heures sur la partie supérieure, et le cadran des petites secondes plus le balancier sur la partie inférieure. Sept des ponts triangulaires squelettés et anglés polis, fixés sur le périmètre du mouvement et rayonnants vers l'intérieur, offrent une interprétation très contemporaine de l'architecture du mouvement traditionnel anglais.
Non seulement toutes les parties du mouvement sont magnifiquement décorées, mais tous les mécanismes les plus intéressants et techniques, y compris les barillets, le train d'engrenages, le balancier et l'échappement, et le mécanisme de remontage, peuvent être admirés du côté cadran sans avoir à tourner la montre.

Mais cela ne veut pas dire que la partie invisible du mouvement doit être négligée. La vue arrière révèle encore plus de pièces du mouvement terminée à la main, avec sa platine de base squelettée et chanfreinée avec des angles polis, des chatons en or massif 18 carats et des engrenages au design à 3 bras anglé polis si spécifique à Arnold & Son.

La Nebula est disponible avec un boîtier de 41.50 mm en acier inoxydable, avec des verres en saphir afin de visualiser le magnifique mouvement terminé à la main.