Accueil
Jacob&Co

The Mystery Tourbillon

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Boîtier, cadran, boucle
Etanchéité
30 m
Taille
ø 50 mm
Epaisseur
22.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 60 h, 21600 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Pierres hexagones serties invisble indication mystérieuse, triple-axes-tourbillon-differentiel
Référence
SN800.30.BD.AA.A
Année
2019
Collection
The Mystery Tourbillon / Série limitée à 18 exemplaires
Prix TTC
1'400'100 CHF
Description

Vidéo

La Mystery Tourbillon de Jacob & Co., catégorie Montres Joaillères 

Les montres mystérieuses, qui donnent l’impression que les aiguilles flottent au-dessus du cadran, font partie de la grande histoire de l’horlogerie qui remonte à plus d’un siècle. Il n’est donc pas surprenant que la maison de haute horlogerie et de joaillerie Jacob & Co. ait remis la montre mystérieuse sur le devant de la scène, avec un modèle contemporain de haute horlogerie combiné à une touche de haute joaillerie.

La nouvelle The Mystery Tourbillon est une première mondiale : elle propose deux tourbillons centraux à triple axes reliés. Ces derniers sont placés dos à dos au centre du cadran, dans un écrin serti de pierres précieuses. Des diamants de forme hexagonale sont montés en serti invisible sur le boîtier. Grâce à ce sertissage unique, le cadran donne un air de superposition dimensionnelle.

Les deux disques mystérieux tournent autour du cœur du mouvement avec ses deux triple axes tourbillons. Ces deux tourbillons sont reliés entre eux par un différentiel simple qui tourne sur trois axes : le premier en 60 secondes, le deuxième et le troisième en deux minutes.

Le disque des minutes est serti de 119 diamants blancs (environ 6,80 carats) et d’un rubis rouge qui pointe sur la minute exacte. Le disque des heures est également serti de 119 diamants blancs (environ 7,93 carats) et d’un rubis rouge (environ 0,28 carat) qui indique l’heure. D’un diamètre de 55 mm, le boîtier en or blanc 18 carats présente un verre saphir bombé spécial, traité antireflet, mettant en valeur les diamants et les tourbillons. La lunette intérieure est aussi serti de pierres précieuses – 12 saphirs bleus (1,49 carat) et 108 diamants blancs (4 ,56 carats).

Caractéristiques simplifiées : deux tourbillons triaxiaux au centre du cadran, affichage mystérieux du temps ; disques des minutes et des heures sertis de diamants hexagonaux.