Home
Chaumet

Montre Attrape-Moi… Si Tu M'aimes Complication Creative

Matière
Or blanc, Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
-
Cadran
Nacre
Etanchéité
30 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
13.80 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 36 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
W16199-BC1
Lancement
2013
Collection
Attrape-moi…si tu m'aimes
Prix HT
141’410 CHF
Description

Chaumet revisite la lecture de l’heure et réussit une prouesse technique exceptionnelle avec la création d’un calibre inédit et exclusif.

Précieuses, les nouvelles créations horlogères 2013 sont nées de la collaboration de Chaumet avec  les maîtres artisans suisses qui perpétuent un savoir-faire et un art décoratif d’exception. Elles allient l’excellence joaillière à la Haute Horlogerie, un espace de création et d’émotion où virevolter en toute liberté.

La nouvelle montre à complication créative de Chaumet offre à l’abeille iconique de la Maison un ballet avec l’araignée aussi spectaculaire qu’exquis. Un jeu de séduction où l’araignée en or rose incarne les heures ; l’abeille endiamantée les minutes. La lecture de l’heure, inédite, développée en exclusivité pour Chaumet, lie intimement la technique à l’esthétique. Instrumentée par un mouvement mécanique à remontage automatique totalement novateur, la pièce signe un nouveau chapitre de l’histoire horlogère de la marque, empreint d’innovation, d’exception et de sentiments.

L’abeille et l’araignée… Éternel amour, jeu de la tentation inscrit dans le temps…
Depuis toujours chez Chaumet, elles s’étreignent pour mieux se séparer. S’attrapent pour mieux s’aimer. L’une tisse sa toile pour dompter l’élue de son coeur. L’autre butine avec désinvolture cet amour qui lui est offert. La Maison relate aujourd’hui leur nouvelle histoire, nourrie de savoir-faire horloger et d’innovation…

Oubliées les traditionnelles aiguilles. Oubliées les heures et minutes qui s’écoulent dans leur ronde uniforme et sempiternelle. Ici, le cadran ne compte plus le temps : il
le conte. Sur la scène, les insectes se partagent le premier rôle : l’araignée en or rose incarne les heures ; l’abeille endiamantée les minutes, qu’elle pointe de son aile. En coulisses : un mécanisme inédit, conçu et développé en exclusivité pour Chaumet, calibre à remontage automatique CP12V-XII, réalisé dans la plus pure tradition horlogère suisse.

Montées sur deux rails excentrés, l’araignée et l’abeille suivent des trajectoires distinctes et discontinues au fil de la toile. Afin de parfaire la lecture de cette complication créative, la lunette, sertie d’index diamants pour les minutes, accueille douze cabochons d’or rose qui scandent les heures. L’effet visuel est captivant. L’araignée évolue au rythme des heures, lente et patiente, attendant sa proie. L’abeille, intrépide, se joue d’elle au gré des minutes, se rapprochant imperceptiblement de la prédatrice pour enfin, une fois par heure, caresser de son aile une de ses pattes. Le cadran se pare de 43 décors en nacre dessinant une toile, soulignée de diamants taille brillant, dans un spectaculaire effet de relief. L’esthétique, portée par la technicité de la pièce, instille l’émotion d’un temps précieux.