Accueil
Locman

Montecristo 535 Oisa

Vidéo  
Boîtier
Acier, Titane
Bracelet
Cuir, Métal, Acier, Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Email
Etanchéité
100 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
13.48 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 60 h, 25200 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
0535A01S-00BKGY
Lancement
04.2022
Collection
MONTECRISTO / Série limitée à 370 exemplaires
Prix TTC
4'980 CHF
Description

Un cœur complètement Italien, bat dans cette édition limitée de 370 pièces :le mouvement manufacture De OISA 1937 , le calibre mécanique 29-50 « cinque ponti » à remontage manuel.

Ce mouvement extrêmement plat est pourvu de 19 rubis et a une fréquence de 3,5 HZ (25.200 oscillations.) ce qui nous garantit un haut pouvoir réglant et en même temps une autonomie de plus de 60 heures, il est équipé en outre d’un échappement à ancre suisse et un balancier à inertie variable.

Les décorations, perlage et côtes de Genève, sont entièrement faites main dans les ateliers OISA.

La glace en saphir a subi un traitement antireflet et la boîte est en acier AISI 316 L et titane, garantie à 10 ATM .

Monsieur Domenico Morezzi a fondé en 1937 à Milan la société OISA :Orologeria Italiana Societa Azionaria, cette entreprise avait pour vocation la production de mouvements mécaniques élaborés. Ces mouvements étaient développés, usinés et assemblés entièrement dans l’entreprise.

De plus OISA 1937 dépose de nombreux brevets et commercialise quantité de marques de montres bracelets.

OISA possédait de très bonnes capacités de production, malgré les technologies de l’époque, elle produisait environ 10.000 mouvements/mois, pour un total de plus de 4millions de montres vendues et 10 calibres développés.

OISA a toujours été une entreprise familiale avec presque 120 collaborateurs avec à sa tête Domenico Morezzi secondé par son petit Fils Carlo Boggio Ferraris.

Après le décès du Grand Père Domenico Morezzi, Le petit Fils Carlo, a assuré la succession jusqu’en 1978.

L’arrivée des mouvements à quartz, sonne le glas de l’entreprise, qui à l’instar de beaucoup d’autres, sont contraintes de fermer leurs portes.

Monsieur Carlo Boggio Ferraris, Petit-fils du fondateur, Monsieur Marco Mantovani, président de Locman, Monsieur Benedetto Perrotta propriétaire de Officina Meccanica Futura, Monsieur Fausto Berizzi en tant que directeur Industriel et des partenaires financiers de haut niveau, en 2020 ont décidé de redonner vie à l’entreprise en réalisant un projet industriel abouti.

Aujourd’hui OISA 1937 est à même de produire en interne, en respectant des standards très élevés de qualité et de technique, des mouvements OISA calibre 29-50 « 5 ponti ». Ce même mouvement qui, à l’origine, a été conçu par Domenco Morezzi, mais a été profondément remanié en terme d’industrialisation, d’esthétique et de fiabilisation. Le nouveau calibre 29-50 « cinque ponti » a été présenté le 7 avril 2022 en avant-première à la presse et au marchés, dans les locaux qui virent naitre la marque OISA, en Corso Como 10 à Milan, en même temps que la nouvelle montre LOCMAN MONTECRISTO.