Accueil
Van Cleef & Arpels

Monsieur Arpels Réveil

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

Un "bijou qui donne l'heure", c'est aussi un bijou de mécanique. Avec Monsieur Arpels Réveil, Van Cleef & Arpels propose aux hommes une montre qui soit à la fois un outil et un complice. Elle est donc dotée d'un réveil au réglage simple et rapide, utile pour rappeler un rendez-vous important ou sortir du sommeil ceux qui détestent la brutalité de sonneries impersonnelles. Particulièrement doux, son timbre est d'ailleurs amplifié par un fond de boîte vibrant. A cette fonction s'ajoute la possibilité de connaître l'heure dans vingt-quatre villes du monde, groupées dans douze fuseaux horaires différents.
Ainsi, sur le cadran, dans un premier disque de laque blanche s'inscrivent les chiffres romains des heures, alors qu'un disque central en nacre blanche naturelle est réservé aux heures du monde. Ce même disque comporte également un indicateur, sous la forme d'un petit triangle rouge, permettant le réglage du réveil. Enfin, parachevant cette harmonie, le guichet rond du quantième se positionne discrètement à 4 heures 30.
Dotée d'un mouvement Jaeger LeCoultre à remontage automatique, Monsieur Arpels Réveil dévoile ce mécanisme à travers deux petites fenêtres, situées sur le flanc du boîtier, l'une à 9 heures et l'autre à 3 heures entre les deux couronnes de fonction. Ultime raffinement d'une montre rare.

Indications techniques :

- Boîte or jaune avec ouvertures latérales à 3 h et à 9 h,
- Cadran laque blanche et nacre naturelle blanche,
- Mouvement suisse Jaeger LeCoultre JLC 918, autonomie jusqu'à 44 heures,
- Etanche 3 ATM,
- Bracelet alligator vison,
- boucle déployante avec système de sécurité intégré,
- Fonctions : heures, minutes, seconde, quantième à guichet, réveil, heures du monde.