Accueil
Milléchron

Monarque M Stealth ADLC

Boîtier
Acier
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Sunburst et fumé
Etanchéité
200 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
10.4 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
MM.S
Lancement
02.2021
Collection
Monarque M
Prix TTC
6'500 CHF
Description

La Monarque M Stealth pousse le concept original de la Monarque à l'extrême, donnant naissance à une montre de plongée raffinée au design élégant et à la qualité inégalée, avec une touche sombre et masculine incarnée par sa finition ADLC anthracite et ses accents rouges. Équipée d'un mouvement micromoteur sablé assorti très exclusif et sophistiqué, et logée dans un boîtier mince et robuste mais raffiné, la Monarque M est accompagnée d'une certification complète de chronométrie Vaucher CLA.

Six lignes polies très fines soulignent les bords du boîtier, chacune étant minutieusement polie à la main, contrastant avec le brossage satiné sur les côtés du boîtier, qui restent toutes très visibles même après la finition ADLC, témoignant ainsi de l'impressionnante finition du boîtier du Monarque M.

La Monarque M présente un boîtier extrêmement svelte et raffiné - 10,4 mm - avec un verre saphir bombé et une étanchéité à 200 mètres. Il s'agit également de la seule montre existante dont le boîtier est en acier inoxydable 904L et revêtu d'une couche ADLC.

C'est la première montre (et toujours la seule) au monde à utiliser la toute nouvelle version du Vaucher 5401, désormais en finition anthracite sablée squelettée et aux performances de chronométrage améliorées.

Le cadran de la Monarque M présente une finition soleillée et fumée, avec le repère de 12 heures et l'aiguille de la petite seconde en rouge pour donner une touche de couleur et améliorer la lisibilité. Une lunette saphir à 120 clics et le SuperLuminova X1 ajoutent encore à son côté pratique.

Le choix de l'acier inoxydable 904L, le plus haut grade d'acier inoxydable utilisé en horlogerie, pour le boîtier de la Monarque, reflète la poursuite incessante de l'excellence par Milléchron. Le coût du matériau 904L est huit fois supérieur à celui du 316L, plus courant, et nécessite un jeu de moules sur mesure qui doivent être remplacés plus souvent, mais il est beaucoup plus résistant à la ternissure et se polit avec plus d'éclat que son petit frère. Il est également beaucoup plus laborieux et nécessite une plus grande habileté pour la finition à la main, en particulier pour les six lignes polies complexes de la Monarque. Pour illustrer notre souci du détail, même la couronne et le fermoir déployant exclusif sont en acier inoxydable 904L, là où d'autres marques n'auraient pas pris la peine de le faire.

Toutes les montres Milléchron sont créées, assemblées et entretenues dans l'atelier de Philippe Cattin, cofondateur de Voutilainen & Cattin, dans la paisible ville de Saignelégier, dans le canton du Jura, en Suisse. Bien que toutes les montres Milléchron soient qualifiées de SWISS MADE, nous omettons intentionnellement d'imprimer cette désignation sur nos cadrans dans l'intérêt de l'élégance esthétique, et parce que nous pensons que notre qualité parle d'elle-même. Sur le fond de nos boîtiers est gravé "Handcrafted in Switzerland", ce qui reflète la fabrication artisanale de nos montres en petites séries.