Accueil
TAG Heuer

MikroTourbillonS

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
17.1 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 45 h, 360000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Chronographe, Tourbillon, powerreserve
Référence
CAR5A51.FC6323
Année
2012
Collection
Carrera
Prix HT
220'000 CHF
Description

Considérée comme l'ultime complication horlogère, le tourbillon a toujours été la signature des plus grandes manufactures mais provient souvent de manufactures externes et indépendantes. En 2012, les ingénieurs et horlogers de tag heuer réinventent le tourbillon et créent le mikrotourbillons, premier chronographe à double tourbillon haute fréquence entièrement conçu, développé et fabriqué dans les ateliers de la chaux-de-fonds. L'entreprise crée une véritable révolution en intégrant dans le même garde-temps la plus grande complication couplant chronographe et tourbillon
Équipé d'un tourbillon rapide certifié c.o.s.c. Tournant une fois par minute avec un régulateur battant à 4 hz et d'un tourbillon révolutionnaire tournant 12 fois par minute avec un régulateur battant à 50 hz,  le mikrotourbillons s'inscrit comme le meilleur chronographe en termes de vitesse et de précision.

Le tag heuer mikrotourbillons est le double tourbillon le plus précis avec une fréquence de 50 hz et une compensation dynamique, le tourbillon le plus rapide avec une rotation toutes les cinq secondes, le seul double tourbillon  conçu pour un chronométrage de précision et capable, comme le mikrograph, de mesurer et d'afficher le 1/100ème de seconde.
Enfin, il est le seul double tourbillon  capable de rendre un chronographe «certifiable ».

Tourbillon dual

12 rotations par minute

Le premier tourbillon chronographe 50hz