Accueil
Louis Moinet

Memoris Vesuvio

Boîtier
Titane
Bracelet
Alligator de finition caoutchoutée
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Vernis teinté sur base soleillée
Etanchéité
50 m
Taille
ø 46 mm
Epaisseur
16.40 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Chronographe
Référence
LM-86.20.VE
Lancement
07.2021
Collection
Memoris Vesuvio / Série limitée à 12 exemplaires
Prix TTC
29'500 CHF
Description

MEMORIS VESUVIO | Interprétation moderne du chronographe 

MEMORIS VESUVIO exprime le potentiel que la mécanique est capable de déployer sans compromettre l’élégance. Chronographe de caractère contemporain, son design s’inspire du premier chronographe au monde produit par Louis Moinet en 1816, inventeur du chronographe et de la haute fréquence (Guinness World Records™). 

Chaque détail de MEMORIS VESUVIO évoque la sportivité, l’élégance et l’exclusivité sur la base d’un mécanisme unique, fruit de recherches les plus avancées. La glace tout en courbe de MEMORIS VESUVIO dévoile la conception spectaculaire et inédite du chronographe. Le mécanisme traditionnel a été entièrement dissocié : sur la face avant, le dispositif du chronographe ; sur la face arrière, le remontage automatique. Cette nouvelle vision permet d’admirer pleinement la complexité de ce mécanisme de mesure à chaque interaction : start, stop, remise à zéro. Une seule pression tout en douceur sur le mono-poussoir et c’est tout un spectacle qui se déroule sous vos yeux. Pour réaliser cette prouesse incomparable, plus de 500 composants ont dû être imaginés.

Cette création symbolise également le dynamisme et la modernité. Son cadran jaune citrus, de forme bombée, lui confère énergie et vitalité, et contraste avec des aiguilles rouge vif qui assurent une parfaite lisibilité. La platine noire aux Côtes de Genève contribue à mettre en scène le puissant mécanisme du chronographe.

Le soin apporté au traitement aérodynamique des lignes de MEMORIS VESUVIO est allé jusqu’à l’utilisation de glaces chevées sur le dessus et le dessous de la montre. Elles permettent d’affiner la silhouette tout en garantissant une ergonomie maximale.

Ce chronographe au caractère sportif s’habille d’un boîtier en titane très léger (31 grammes seulement), ce qui le rend spécialement agréable au porter.

L’ambiance du bracelet alligator fait main est dominée par des combinaisons de couleurs inédites et des détails propres au confort au porter, tels que la souplesse retravaillée et la doublure en alligator véritable. Les bords tranchés et teintés apportent une touche de vitalité combinée à la finition caoutchoutée.