Accueil
Louis Moinet

Mecanograph

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 43.5 mm
Epaisseur
15.6 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Mouvement squelette
Référence
LM-31.20.55
Année
2012
Collection
Mecanograph / Série limitée à 365 exemplaires
Prix HT
12'000 CHF
Description

MECANOGRAPH, le chronomètre mécanique au puissant caractère

« MECANOGRAPH » reflète la synergie d'un mouvement chronomètre manufacture et les qualités de design incomparables de Louis Moinet. La mise en valeur du balancier à vis, de l'ancre et des rouages se fait d'une manière tout à fait particulière et différente, que ce soit sur le dessus ou le dessous de la montre.

« MECANOGRAPH » innove également dans la technologie de la montre automatique, en remettant au goût du jour un ancien système de fonctionnement. Dans ce procédé particulier et rare, un petit et grand cliquets travaillent en commun avec le train d'engrenage de l'automatique. Outre son aspect très esthétique et spectaculaire, l'avantage est de procurer un système de remontage bidirectionnel.

Mécanisme haut-de-gamme

Le calibre LM31 a été entièrement conçu et manufacturé par Louis Moinet et Concepto. Il est constitué de 182 différents éléments, et bénéficie d'une précision chronométrique, attestée par son bulletin du COSC. Sa caractéristique la plus remarquable est cependant de dévoiler l'ensemble de l'organe régulateur, ainsi que l'échappement et son train de rouages, mis en valeur à travers une platine et des ponts à la terminaison anthracite.

L'un des défis aura été d'insérer l'aiguille des secondes dans ce magnifique ensemble mécanique. Cela s'est fait grâce à une applique de forme particulière et une aiguille à double lecture, permettant ainsi une nouvelle vision du temps.

Vu de dos, le balancier à vis offre un spectacle différent et original par rapport à la vue de dessus. Il s'insère dans  un ensemble de ponts de couleur anthracite, décorés des « Côtes du Jura »®, et rehaussés de 26 rubis d'horlogerie réalisés par le procédé Verneuil et présentés dans des découvertes, ainsi que par des vis en acier bleui.

Pour atteindre sa précision chronométrique, le mouvement manufacture LM31 vibre à 8 pulsations par seconde, soit 28,800 vibrations/heure. La réserve de marche est de 48 heures et le rotor est monté sur un roulement à billes en céramique de haute technologie.