Accueil
Frédérique Constant

Maxime Manufacture Automatic

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
10 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Date
Référence
FC-700MS5M6
Année
2009
Collection
Maxime Manufacture
Prix HT
2'890 CHF
Description

Genève, Janvier 2009: Frédérique Constant est fier d'introduire son nouveau modèle
Manufacture, le « Maxime » Automatique.


En plus de sa collection Manufacture « Heart Beat »couronnée de succès, Frédérique Constant écrit un nouveau chapitre à l'histoire de ses mouvements fabriqués « in-house ». Il y a cinq ans, en 2004, la Manufacture Frédérique Constant est entrée dans le cercle élitiste des marques de montres suisses qui développent et produisent leurs propres mouvements en interne. L'introduction réussie du mouvement Manufacture « Heart Beat » était un pas de géant pour cette jeune marque innovante basée à Genève, qui a grâce à cela encore plus souligné son indépendance.

Encore aujourd'hui, aucune autre marque de montres classiques Suisses, présente dans le segment du Luxe accessible n'a atteint un développement similaire en produisant son propre mouvement.

Cette année, Frédérique Constant continue à innover avec son nouveau calibre Manufacture « Maxime » Automatique. Avec le tout-nouveau calibre FC-700 fabriqué en interne, la marque démontre une nouvelle fois son niveau de sophistication dans le domaine du savoirfaire technique et dans la production de mouvement.

En même temps, le modèle Manufacture « Maxime » affirme une évolution certaine en terme de design. Basé sur les codes habituels de la marque, une nouvelle conception de boîte a été créée, combinant des lignes droites avec des surfaces arrondies, exigeant beaucoup d'heures de polissage à la main. La combinaison de l'acier poli et satiné sur les différentes parties de la boîte, à un cadran subtilement argenté et élégamment guilloché, et à un bracelet alligator intégré a pour résultat une collection de montres classiques mais néanmoins contemporaines, rayonnante par un style sobre mais élégant.

De plus, avec ce nouveau modèle, Frédérique Constant capitalise sur ses valeurs-clés, continuant d'offrir une montre innovante de qualité supérieure, mais toujours dans le segment de prix du Luxe accessible.