Accueil
Alpha du Centaure

Match Race

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

La marque Alpha du Centaure présente son modèle sportif orienté vers le monde de la mer et de la régate. Ce modèle « match race » réunit un certain nombre d'idées originales.

Le découpage du rehaut rappelle les crans d'un winch de bateau, sur la lunette apparaissent les graduations d'un compas découpé en 12 phases, rappel des heures de la journée. Les sigles des marques cardinales signalant un danger en mer sont situées aux quatre points cardinaux. Le rehaut rappelle aussi la forme stylisée d'une étoile, allusion à l'origine du nom de la marque: l'étoile Alpha du Centaure. Le compteur de gauche donne le décompte des cinq minutes d'une procédure de départ de régate. La montre peut aussi être utilisée sur une ligne de départ de régate afin de déterminer le bord favorable par rapport au vent en fonction de l'axe de celui-ci et de la direction de la première bouée. Cette montre sportive est assortie d'un bracelet en cuir classique ou d'un bracelet de couleur en peau de requin donnant à la montre une touche définitivement orientée vers le monde de la mer. Les cadrans sont proposés en différentes couleurs et design dont un cadran carbone résolument haute technologie.

La montre a été dessinée par Monsieur Fabrice Cavalca, designer de produits, qui possède une longue expérience dans le domaine de l'horlogerie.

La genèse de la marque est l'étoile Alpha du Centaure qui est avec l'étoile Proxima la plus proche de la terre. Située à 4,3 années-lumière de la terre, soit 43'000 milliards de kilomètres, ses rayons mettent 4,3 ans pour nous parvenir alors que les rayons du soleil ne mettent que huit minutes. Les montres Alpha du Centaure rappellent au quotidien la passion des hommes pour la mer, ce monde hostile et fascinant inspirant le respect lorsque les éléments se déchaînent. Les montres Alpha du Centaure ont été dessinées dans la recherche de l'harmonie des formes, de la précision nécessaire aux marins pour calculer leur position en mer à la poursuite de l'infini du temps représenté par la ligne d'horizon où le ciel et la mer s'unissent dans une fusion ultime et éternelle.

Caractéristiques de la montre

Boîtier : acier trempé 316L
Mouvement: Ronda MVT W 5030.D.0001
Glace : saphir traitée anti-reflet
Etanchéité : 3 atmosphères
Diamètre de boîte 42 cm
Ouverture cadran 3 9 cm

caroliv@swissonline.ch

Août 2004