Home
Jaeger-LeCoultre

Master Twinkling Diamonds

Matière
Or blanc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Fonctions
Référence
Q 1203410
Lancement
2008
Collection
Haute Joaillerie
Prix HT
39’000 CHF
Description

L'éclat d'un temps en mouvement.

La montre Master Spinning brille de cet éclat qui dénote l'alliance d'une surprenante beauté et d'un prodige d'artifice. Issue d'une fière lignée, elle est une digne représentante de la ligne Master par son boîtier rond aux dimensions généreuses, mises en valeur par la scintillante présence de diamants. Dotée d'un calibre automatique Jaeger-LeCoultre, elle présente la robustesse, l'étanchéité et la fiabilité légendaires des mouvements de la Manufacture. Garde-temps de précision et création joaillière d'exception, elle serait déjà promise dans son écrin à la plus heureuse des destinées.

Ce n'est qu'à l'instant où le rêve s'incarne par l'attache de son bracelet de satin autour du poignet que la montre Master Spinning révèle la force et l'étendue de son caractère. Elle brûle d'audace contenue comme du feu des diamants baguettes qui dessinent un disque de lumière sur son cadran. Tout l'art des joailliers et des créateurs de Jaeger-LeCoultre a résidé ici dans le développement d'un système aussi complexe que secret qui associe sous le verre de la montre des éléments fixes et mobiles. Une succession de disques concentriques porte en effet les éléments ornementaux mobiles alors que la décoration du cadran et les chiffres floraux composent le pivot de ce tableau à l'animation constante, irradié par l'éclat des pierres. L'un de ces disques porte une rangée de diamants baguettes qui tournoient dans le chatoiement de la lumière. Ils tracent dans l'air un sillage étincelant, dans cette continuelle recherche d'un équilibre qui ne s'établit que pour mieux s'oublier.

Reflet des impulsions qui se déroulent à l'intérieur de la montre, chacun des gestes du poignet met en rotation le cercle magique des diamants, les décorations florales qui en ornent le pourtour et le motif central rayonnant. L'art traditionnel de la joaillerie est prétexte au jeu perpétuel de l'approche et de la dérobade. Le temps scintillant devient ici la représentation ludique d'une course perpétuelle, au rythme des gestes gracieux d'une femme dans chacun de ses jours et de ses atours.

Que sa lunette et ses cornes soient également serties de diamants baguettes ou luisent dans la sobre clarté de l'or gris, la Master Spinning est une montre qui fait tourner les têtes, au temps des parures et des fêtes, dans un éloge absolu du mouvement et de la vie.