Accueil
Gerald Charles

Maestro 3.0 chronographe vert

Boîtier
Acier
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Soleil
Etanchéité
100 m
Taille
39 x 41.7 mm
Epaisseur
11.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Chronographe
Référence
GC3.0-A-02
Lancement
05.2021
Collection
GC 3.0
Prix TTC
18'900 CHF
Description

C’est un grand honneur pour la marque Gerald Charles de poursuivre le travail initié par le célèbre Gerald Charles Genta et de rendre hommage à son talent unique. Monsieur Genta  a fondé l’entreprise en 2000 et a dessiné le modèle Maestro en 2006, affirmant à maintes reprises qu’il s’agissait de son design favori chez Gerald Charles. Le groupe a eu l’immense privilège d’examiner le style singulier du Maestro et de trouver de nouvelles manières d’exprimer à son incomparable silhouette, à la fois sportive et élégante.

La mission de la Maison ces dernières années a été de faire connaître davantage le design du Maestro et l’histoire de son créateur à une nouvelle génération d’amateurs de montres. Elle a également été de faire évoluer le concept original de Monsieur Genta pour offrir des niveaux encore plus élevés de performance et de désirabilité. Jusqu’où pourrait-on pousser la conception?

A première vue, la Maestro Ref. GC3.0-A-02 ne ressemble pas à une montre de plongée Visuellement, elle se caractérise par son architecture ésotérique, son sourire à 6 heures et l’élégant effet d’ondulation créé par son boîtier à paliers, qui suggère une montre classique et habillée. Elle est également propulsée par un calibre exclusif, magnifiquement fini à la main, extra-plate chronographe automatique, produit avec le partenaire de mouvement de Gerald Charles, Vaucher Manufacture. Cependant, le bracelet en caoutchouc naturel vulcanisé indique que c’est plus qu’un exercice de haute horlogerie : c’est une montre conçue pour l’aventure, au quotidien comme à l’extrême.

Afin de la tester, le champion olympique italien de natation, Luca Dotto, a porté la montre lorsqu’il est descendu au fond de l’Y-40® The Deep Joy, la piscine de 42,15 mètres de profondeur située à Padoue, en Italie. Elle est devenue en 2014 la piscine intérieure la plus profonde du monde. La montre s’est avérée plus que capable de fonctionner sous ces pressions, retournant à la surface en parfait état de fonctionnement.

Dans l’esprit de Monsieur Genta, l’objectif de la Maison était de créer la montre la plus polyvalente et ergonomique du marché, une montre qui peut vraiment être à la fois une montre habillée élégante et une montre de sport de luxe haute performance. La Maestro Ref. GC3.0-A-02 a dépassé les attentes – et a peut-être simplement redéfini la catégorie des montres de plongée.