Accueil
Gerald Charles

Maestro 2.0 extra-plate

Boîtier
Or rose
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Soleil
Etanchéité
100 m
Taille
39 x 41.7 mm
Epaisseur
8.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
GC2.0-RG-02
Lancement
03.2021
Collection
Premier 2021 / Série limitée à 25 exemplaires
Prix TTC
30'000 CHF
Description

C’est un grand honneur pour la marque Gerald Charles de poursuivre le travail initié par le célèbre designer Monsieur Gerald Charles Genta et de rendre hommage à son unique talent. Monsieur Genta a fondé l’entreprise en 2000 et a dessiné le modèle Maestro en 2006, affirmant à maintes reprises qu’il s’agissait de son design favori chez Gerald Charles. La Maison a eu l’immense privilège d’examiner le style singulier du Maestro et de trouver de nouvelles manières d’exprimer à son incomparable silhouette, à la fois sportive et élégante.

Le modèle Maestro 2.0 Premier 2021 Ref. GC2.0-RG-02 a ouvert la voie cette année. Il s’agit d’une version de l’impressionnant dessin de Monsieur Genta en or rose et vert, en édition limitée. En plus de protéger son héritage en matière de design et d’ingénierie, le défi relevé par la marque a été de délivrer une version extra-plate en or rose 18 carats de cette montre à caractère unique, avec un fond saphir et une étanchéité de 100 mètres, Notre équipe en Recherche & Développement a passé le confinement à chercher une solution à ce problème technique d’ingénierie et l’a trouvé avec succès.

À l’intérieur de ce boîtier historique, les ingénieurs de Gerald Charles ont mis un mouvement automatique Vaucher spécialement adapté et magnifiquement décoré, d’une épaisseur de seulement 3,7 mm. Cette montre ayant été un modèle emblématique et une création technique, l’entreprise a décidé de limiter la production à seulement 25 pièces, chacune numérotée, faisant de cette itération une pièce unique et autonome dans l’histoire de Gérald Charles. C’est pourquoi on l’a appelé Premier 2021. Aucun autre modèle Maestro ne partagera les spécificités et combinaisons de matériaux similaires.

Le bracelet semi-intégré, extrêmement ergonomique, est en caoutchouc vulcanisé naturel. Ce matériau assure confort et légèreté au poignet, en plus d’une excellente résistance à l’eau. Le motif « clous de Paris » sur le devant est complété du logo de Gerald Charles sur le dos, lui aussi étant un dessin original de Monsieur Genta. Le choix de n’utiliser que du caoutchouc naturel sur chaque nouvelle montre Gerald Charles correspond à la volonté de la Maison de créer des pièces de collection 100% sans cruauté sur les animaux.

La pièce est devenu le modèle de référence pour les futures itérations du Maestro et a déjà donné naissance à des modèles en acier pour compléter l’histoire de la marque. Avec son profil inimitable, la Premier 2021 Ref. GC2.0-RG-02 a été un succès avec la communauté internationale passionnée d’horlogerie et s’est vendue beaucoup plus vite que prévu.

La Maestro 2.0 Premier 2021 Ref. GC2.0-RG-02 de Gerald Charles, une légende qui a renaît pour une nouvelle génération de collectionneurs et d’amoureux de montres.