Accueil
Maurice Lacroix

Lune Rétrograde

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
15.6 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 52 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Date, Jour, Phases de lune, powerreserve, -
Référence
MP6528-SS001-430
Année
2012
Collection
Masterpiece
Prix HT
8'000 CHF
Description

Façonnée en acier, la Masterpiece Lune Rétrograde mêle esprit contemporain et savoir-faire historique. Mettant en scène deux des complications chères à Maurice Lacroix, elle choisit d'inscrire le temps dans un boîtier de 43mm de diamètre, renouant ainsi avec une taille plus consensuelle. Étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur, il alterne les finitions satinées et polies, sans surenchère décorative, imposant sa bienfacture avec clarté. Un profond sentiment d'authenticité se reflète dans son cadran bleu qui apporte au temps un maturité évidente.

En léger décroché, les données temporelles épurées malgré leur technicité sont soulignées par la terminaison satinée soleil du cadran dont le bleu roi confirme leurs appartenance à la bienfacture. Cerclée d'un affichage à aiguille des jours de la semaine, la lune impose ses humeurs à 6h. Elle évolue sur un disque noir qui signe un clair-obscur saisissant, comme si le ciel était à portée de main. Le quantième prend ses quartiers à 10h dans une large arcade rétrograde, tandis que la réserve de marche affirme son dynamisme à 2h. Ponctuée par un croissant d'index appliques en acier poli qui s'étirent progressivement, elle donne une réelle impression de mouvement. Les heures et minutes adoptent la position centrale classique pour ne pas venir perturber l'équilibre visuel, quasi architectural, de l'ensemble. Dans un contraste lumineux saisissant, leurs fines aiguilles arborent une finition diamantée encore mise en valeur par un léger galbe, un détail supplémentaire qui vient parfaire la lisibilité.

Le mouvement ML 192 à remontage automatique entièrement manufacturé en interne porte la signature de la haute tradition horlogère suisse. Sa finition, jusque dans le moindre composant, se dévoile par le fond saphir du boîtier : les terminaisons brossé vertical et Grand Colimaçon reflètent la lumière jusqu'aux rubis.

Disponible sur bracelet de cuir, la nouvelle montre Masterpiece Lune Rétrograde se décline également sur cadran ardoise et bicolore argenté/or. Son positionnement particulièrement compétitif sur le marché des montres de manufacture confirme le souci de Maurice Lacroix d'étoffer son offre tout en restant attentif aux attentes d'un public exigeant.