Accueil
Panerai

Luminor 1950 3 Days Gmt Automatic Ceramica - 44 mm

Boîtier
Céramique
Bracelet
-
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 44 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 72 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Deuxième fuseau horaire, powerreserve
Référence
PAM00438
Année
2012
Collection
Tuttonero
Prix HT
13'400 CHF
Description

Officine Panerai présente une montre nouvelle et inédite : la Tuttonero.

Habillée d'un boîtier Luminor 1950 et du classique bracelet Panerai en céramique, la Tuttonero est entièrement faite de céramique noire et opaque : une montre d'un impact esthétique et qualitatif extraordinaire, fidèle à l'identité Panerai, qui met en oeuvre les technologies les plus avancées en matière de matériaux.

Le noir opaque se retrouve dans le moindre détail de la Tuttonero : le boîtier Luminor 1950, de 44 mm de diamètre, le levier protège-couronne, véritable marque de fabrique de la Luminor, le cadran sandwich et enfin les aiguilles (heures, minutes, petite seconde et deuxième fuseau horaire), qui ont été enduites de Super-LumiNova® écrue, tout comme les index numériques, leur conférant une visibilité et une lisibilité optimales même dans le noir.

Le bracelet est lui aussi tout de céramique noire et opaque ; ses maillons sont le résultat du même procédé d'élaboration et de finition que le boîtier et se referment sur une boucle en acier satiné PVD. Le design du bracelet est le fruit d'un long travail de recherche grâce auquel il épouse parfaitement les lignes du boîtier en céramique. Asymétrique, chaque maillon présente des facettes galbées qui font ressortir l'extraordinaire douceur tactile et l'ergonomie du bracelet.

La céramique utilisée par Officine Panerai est une céramique synthétique à base de poudre d'oxyde de zirconium. Soumise à une série d‘opérations complexes de transformation et de finition, elle revêt un aspect opaque particulièrement uniforme et homogène et offre des garanties de dureté (jusqu'à cinq fois supérieure à celle de l'acier inoxydable), de résistance aux éraflures, aux agents corrosifs et aux températures élevées, qui font de la céramique l'un des matériaux de prédilection du monde de la haute horlogerie.

La Tuttonero est animée par le calibre P.9001/B, intégralement développé et réalisé par la manufacture Officine Panerai. Mouvement mécanique à remontage automatique, doté de trois jours de réserve de marche, il réunit les fonctions de date, second fuseau horaire et remise à zéro des secondes ainsi que l'indication de la réserve de marche, visible sur le mouvement à travers le fond saphir. Le mouvement a été noirci par traitement galvanique, plaçant ainsi la montre sous le signe du noir intégral, comme le veut la mention TUTTONERO gravée sur le fond. La montre Tuttonero – Luminor 1950 3 Days GMT Automatic Ceramica (PAM00438) est étanche jusqu'à 100 mètres et appartient à la Collection contemporaine.