Accueil
Feynman Timekeepers

Lotus

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Email
Etanchéité
50 m
Taille
ø 39 mm
Epaisseur
12.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 42 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
YK-03A
Lancement
07.2021
Collection
Coalesce / Série limitée à 6 exemplaires
Prix TTC
3'300 CHF
Description

Le « Lotus » est un hommage à l'art traditionnel Peranakan, un héritage mixte issu des anciens établissements des détroits (Straits Settlements - ensemble de territoires administrés à partir de 1826 par la Compagnie britannique des Indes orientales, puis regroupés au sein d'une même colonie britannique, en 1867). Alors que les personnes d'origine Peranakan sont encore largement présentes à Singapour, leur artisanat et leur culture artistique s'estompent progressivement.

L'oeuvre d'art sur le cadran de la montre est une déconstruction de tuiles traditionnelles Peranakan, qui encore aujourd’hui ornent les façades et les intérieurs de nombreuses boutiques à Singapour. La technique de l'émaillage champlevé est utilisée ici, avec un travail de dégradé soigneusement appliqué dans chaque creux.

Le Lotus, en tant que symbole, est profondément ancré dans la culture Peranakan, représentant la pureté et la résilience, et ayant vaincu l'adversité malgré une croissance dans des eaux boueuses.

Les bracelets sont ornés d’un perlage Peranakan traditionnel. Ceci est une forme d'artisanat utilisée pour les pantoufles qu’appréciaient par les Nyonyas (dames Peranakan) dans le passé. Très peu de connaissance de ce métier d’art très complexe subsiste encore aujourd’hui.

Les cadrans, le perlage, les bracelets et l'assemblage de la montre sont tous réalisés localement à Singapour et ensemble ils représentent la première tentative de la nation à la création d’une montre utilisant des Métiers d'Art.

Avec seulement 4 ans d’existence, Feynman Timekeepers est une jeune marque horlogère indépendante basée à Singapour. Nous créons des garde-temps fascinants, chacun défiant l'esthétique conventionnelle.