Accueil
Trilobe

Les Matinaux Gris Soleillé

Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 40.5 mm
Epaisseur
10.25 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
LM02GS1
Année
2019
Collection
Les Matinaux
Prix TTC
7'375 CHF
Description

Inside Trilobe - Trilobe. Time. Liberated.

Trilobe invite à aimer la différence et adopter un changement de référentiel. Avec la montre Trilobe, le temps se met en mouvement. Trois anneaux rotatifs s’élancent, portant chacun une gradation du temps : le plus grand anneau pour les heures, le médian pour les minutes, et le plus petit pour les secondes. Excentriques et mobiles, ils tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ainsi naît une autre vision du temps : les aiguilles en moins, la magie en plus !

D’une vision centrique à excentrique de l’horlogerie. Un savoir faire signé Jean-François Mojon.

Avec sa dynamique excentrée, l’audace et l’expertise se mettent au service de la poésie du cadran. Notre condensé d’innovation se traduit par le développement de notre module X-Centric, animé par un calibre 2892 hautement modifié.

C’est sous l’égide de Jean-François Mojon que le concept d’affichage de la montre Trilobe, pensé par son fondateur Gautier Massonneau, a été développé. Breveté, avec ses 246 pièces développées et assemblées sur mesure, il aura fallu plus de 3 ans de R&D pour réaliser cette prouesse technique, créée en France, fabriquée en Suisse.

Trilobe marie architecture, poesie et design pour un nouveau classique

La position des anneaux sur le cadran a été imaginée pour créer une harmonie aussi évidente qu’invisible, tout en redonnant à chaque composante du temps une place et une importance unique.

Le Trilobe est un motif d’architecture également, il fait écho aux trois piliers du temps - Heures, Minutes et Secondes. Intemporelle et universelle, cette figure offre ainsi son nom à la marque, et devient le nouvel indicateur du temps.

La rosace de la Sainte-Chapelle a été choisie pour le squelettage du disque des secondes ; Un lieu mystérieux pour les Parisiens, loin des regards distraits des passants ; Une architecture dite « rayonnante » laissant entrer les faisceaux de lumière ; Une invitation lumineuse et subtile au cœur du mouvement.

Enfin, la sobriété du cadran, permet également une pointe d’excentricité et de poésie, avec quelques détails cachés, et les trois Trilobes non alignés…

Les Matinaux

“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront“. René Char jalonne une route d’espérance et d’audace. C’est dans cet esprit que Trilobe a été créée.

Après la série inaugurale lancée en Décembre 2018, la nouvelle collection, “les Matinaux”, disponible en Septembre 2019 en 8 déclinaisons, est un hommage au poète, une invitation à oser.